Qu'est-ce qui différenciera les modèles Audi Sport à l'avenir ?
Nous nous sommes fixé pour objectif de façonner l'avenir de la mobilité dans le segment des hautes performances de manière durable, progressive et numérique. Nous savons, grâce à nos études, que le design restera la première priorité de notre groupe cible progressif. La performance vient clairement en deuxième position. Cela signifie que même électrique, un modèle Audi Sport doit traduire la puissance en caractéristiques de conduite convaincantes. En d'autres termes, un véhicule qui n'apporte que de la force, mais qui ne se déplace pas de manière dynamique dans les virages, ne répond pas à notre objectif aujourd'hui comme demain. Cet objectif est clair : nous voulons être « les meilleurs » avec nos produits. Pour cela, nous nous développons sans cesse afin de pouvoir surprendre nos clients avec de nouvelles idées et innovations.
Où en est Audi Sport en matière de durabilité ?
Nous analysons très attentivement les évolutions du marché et considérons la notion de durabilité comme une dimension décisive. Dans ce contexte, nous estimons qu'il est clairement de notre responsabilité de penser de manière globale. Cela commence par le développement de propulsions électriques. Dès 2025, nous prévoyons que plus de 75 % de nos modèles hautes performances vendus seront partiellement ou entièrement électrifiés. D'ici la fin de la décennie, nous ne proposerons plus que des véhicules purement électriques et des hybrides rechargeables très performants dans le segment des véhicules hautes performances. Mais les performances progressives comprennent également une production¹
neutre en CO2, comme c'est déjà le cas pour l'Audi RS e-tron GT et que nous souhaitons atteindre progressivement d'ici 2025 dans toutes les usines Audi. Et elles comprennent également des offres d'équipement. Dans ce domaine, nous proposons déjà à nos clients des options telles que des tissus sans cuir contenant des matières recyclées ou des jantes sportives fabriquées avec des émissions de CO2 réduites, et nous allons développer cette offre de manière conséquente.
¹Audi entend par « bilan carbone neutre » la situation dans laquelle, après avoir épuisé les autres mesures de réduction possibles des émissions de CO₂ causées par les produits ou activités d'Audi, les émissions toujours présentes et/ou actuellement inévitables dans le cadre de la chaîne d'approvisionnement, de production et du recyclage des véhicules Audi sont compensées, au moins de manière quantitative, par des projets de compensation internationaux. Pendant la phase d'utilisation d'un véhicule, c'est-à-dire à partir de sa livraison au client, les émissions de CO₂ ne sont pas prises en considération.