Le Home Check est un contrôle professionnel de votre installation électrique pour la recharge d'une voiture électrique ou d'un hybride plug-in. Un électricien vous conseille sur les possibilités de charge éventuellement déjà existantes, mais vous informe aussi sur la meilleure solution de charge possible avec des temps et des coûts de charge optimaux. Le spécialiste en électronique peut également planifier l'intégration d'une installation photovoltaïque déjà existante. Si l'électricien recommande des adaptations de l'installation électrique de votre maison, il vous soumettra une offre individuelle.
Charger longtemps ? C'est fini !
Combien de temps dois-je charger l'Audi e-tron ?
Recharge à domicile
Pour recharger votre véhicule électrique ou hybride à domicile, nous vous proposons les options suivantes :
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Vos options tarifaires :
Que signifie en fait ...
Questions fréquentes sur le chargement
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1 Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.audi.lu/wltp
La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la
consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
2 Les clients qui se sont inscrits au tarif Transit et qui ont acheté une Audi e-tron entièrement électrique comme véhicule neuf sont exemptés de la taxe de base la première année. Leur nouveau véhicule doit correspondre soit à l'année de modèle actuelle, soit à l'année de modèle précédente. L'offre n'est valable que pour la première installation contractuelle et ne peut pas être transférée à d'autres. Après un an, les conditions tarifaires normales s'appliquent. L'action promotionnelle d'Audi AG est automatiquement mise en vigueur pour un an par l'activation de votre contrat de recharge. Une activation est possible jusqu'au 31.12.2022. Les véhicules hybrides plug-in ne sont pas concernés par cette offre.
3 La puissance de charge dépend du type de fiche de raccordement au réseau utilisée, de la tension spécifique au pays et du nombre de phases disponibles du réseau électrique et de l'installation domestique spécifique au client. Elle peut donc être individuellement plus faible. Le câble de raccordement au réseau avec fiche industrielle et l'unité de commande du système de recharge sont adaptés l'un à l'autre et permettent une certaine puissance de recharge. Un changement ultérieur du câble de raccordement au réseau par un autre connecteur industriel est certes techniquement possible, mais il peut entraîner une puissance de charge plus faible.
4 La durée de charge de la batterie peut varier en fonction de différents facteurs tels que la température ambiante, l'utilisation d'autres connecteurs spécifiques au pays et l'utilisation de la fonction de préconditionnement (par exemple, une climatisation à distance du véhicule). En cas d'utilisation de connecteurs domestiques, la puissance de charge est limitée par le système de charge e-tron.
5 * Valeurs de consommation et d'émissions :
Audi A3 Sportback TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte : 1,3-1,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 15,4-14,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 31-24 g/km
Audi A6 Berline TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 1,4-1,0 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 19,7-17,5 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 34-23 g/km
Audi A6 Avant TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 1,5-1,2 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 20,1-18,7 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 36-29 g/km
Audi A7 Sportback TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 1,5-1,1 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 20,0-18,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 36-26 g/km
Audi Q3 TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte : 2,0-1,6 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 17,6-16,0 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 46-36 g/km
Audi Q3 Sportback 45 TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte : 2,0-1,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 17,4-16,2 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 45-37 g/km
Audi Q5 TFSI e quattro (à partir de l'année modèle 2021) : consommation de carburant en cycle mixte : 1,8-1,5 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 21,6-20,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 42-35 g/km
Audi Q5 Sportback TFSI e quattro (à partir de l'année modèle 2021) : consommation de carburant en cycle mixte : 1,8-1,5 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 21,7-20,3 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 43-35 g/km
Audi Q7 TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 2,9-2,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 24,5-23,3 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 65-54 g/km
Audi Q8 TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 3,2-2,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 25,2-23,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 72-59 g/km
Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées selon la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. À partir du 1er septembre 2018, le WLTP remplacera le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d'essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ mesurées selon le WLTP sont dans de nombreux cas plus élevées que celles mesurées selon le NEDC. (Pour plus d'informations sur les différences entre WLTP et NEDC, voir https://www.audi.lu/lu/web/fr/wltp.html).
Les valeurs WLTP sont obligatoires depuis le 1er janvier 2021 et remplacent les valeurs NEDC. Les équipements et accessoires en option (pièces rapportées, taille des pneus, etc.) peuvent modifier des paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement individuel au volant peuvent influencer la consommation de carburant, la consommation d'énergie, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule.
6 Cette fonction présuppose que le contrat d'électricité conclu individuellement par le client avec le fournisseur d'énergie comporte différents prix d'électricité, par exemple des tarifs de jour ou de nuit. L'information sur les différents prix de l'électricité doit être enregistrée par le client dans son compte myAudi ou dans un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible.
7 La charge 22 kW AC nécessite l'équipement spécial du véhicule d'un chargeur embarqué jusqu'à 22 kW (AC) ; disponible en option pour l'Audi e-tron 55 ou l'Audi e-tron Sportback 55 ; veuillez vous informer auprès de votre partenaire Audi sur la date exacte d'utilisation dans l'e-tron 50 ou l'Audi e-tron Sportback 50, l'Audi e-tron S, l'Audi e-tron Sportback S ainsi que l'Audi e-tron GT et l'Audi RS e-tron GT. Le système de recharge connect sera probablement disponible à partir de fin 2021 pour l'Audi Q4 e-tron et l'Audi Q4 e-tron Sportback. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à votre partenaire Audi.
8 La fonction présuppose la présence d'un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible et d'une installation photovoltaïque. Celui-ci n'est pas proposé par AUDI AG et ne fait pas partie de la livraison. Afin de pouvoir garantir une compatibilité totale, AUDI AG travaille en collaboration avec les deux principaux fournisseurs de systèmes de gestion de l'énergie domestique Hager Group et SMA Solar Technology AG.
9 Nécessite l'enregistrement et la conclusion d'un contrat d'utilisateur principal auprès de myAudi ainsi que la désignation d'utilisateur principal dans le véhicule MMI. La vérification et l'inscription en tant qu'utilisateur principal garantissent que vous pouvez utiliser les commandes du véhicule (par exemple le verrouillage et le déverrouillage via l'application). La désignation de l'utilisateur principal dans le véhicule MMI, c'est-à-dire le lien entre votre compte myAudi et votre Audi, est nécessaire pour régler l'heure de départ dans l'application et la transmettre à votre Audi.
10 Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).
11 Pour utiliser les fonctionnalités en ligne supplémentaires, vous avez besoin d'un accès myAudi ainsi que de l'application myaudiApp.
12 Accès et réseau : le nombre de points de charge accessibles est en constante évolution. Le service de recharge e-tron ne peut être utilisé que pour les modèles électrifiés de la marque Audi (condition préalable : un numéro d'identification du véhicule). Accès dans toute l'Europe : le e-tron Charging Service est disponible dans 24 pays européens, une offre pour d'autres pays est en cours de planification. Le nombre de points de charge proposés est en constante évolution, mais il est spécifique à chaque pays et dépend du degré de développement de l'infrastructure disponible. Il n'existe aucun droit d'accès à chaque point de charge dans un pays. AUDI AG n'assume aucune garantie quant au fonctionnement, à la disponibilité, à la puissance de charge et aux autres caractéristiques de l'infrastructure de charge. Les informations sur le nombre de points de charge sont régulièrement mises à jour, mais ne sont pas exhaustives. La carte client e-tron Charging Service ne peut être utilisée que 24 heures après l'activation de la carte sur le réseau. Au cours des premières 24 heures, la carte peut être utilisée, le cas échéant, avec des restrictions locales. L'authentification au moyen de l'application myAudi (code QRC sur le point de charge) nécessite une connexion radio et Internet active. Cette méthode d'authentification n'est pas disponible sur tous les points de charge. Les prix au sein des différents pays européens sont uniformisés, mais peuvent différer du prix en Allemagne. Vous trouverez les informations tarifaires et contractuelles actuelles pour votre pays sur www.e-tron.charging-service.audi.
Le service de recharge Audi e-tron est une offre de Digital Charging Solutions GmbH (Mies-van-der-Rohe-Straße 6, 80807 Munich, Allemagne).
13 Les clients qui se sont inscrits au tarif Transit et qui ont acheté une Audi e-tron entièrement électrique comme véhicule neuf sont exemptés de la taxe de base la première année. Leur nouveau véhicule doit correspondre soit à l'année de modèle actuelle, soit à l'année de modèle précédente. L'offre n'est valable que pour la première installation contractuelle et ne peut pas être transférée à d'autres. Après un an, les conditions tarifaires normales s'appliquent. L'action promotionnelle d'Audi AG est automatiquement mise en vigueur pour un an par l'activation de votre contrat de recharge. Une activation est possible jusqu'au 31.12.2021. Les véhicules hybrides plug-in ne sont pas concernés par cette offre.
14 La durée minimale du contrat est de 12 mois. Le contrat peut être résilié par les deux parties avec un préavis de deux semaines avant la fin de chaque période contractuelle. Si le contrat n'est pas résilié dans les délais, la durée du contrat est prolongée de 12 mois supplémentaires.
15 Contient également l'offre HPC d'autres fournisseurs HPC en phase de lancement sur le marché.
16 La taxe de stationnement est prélevée afin que la borne de recharge soit à nouveau disponible pour d'autres utilisateurs après la durée de recharge régulière.
17 Il n'y a pas de frais de stand pour les exploitants de stations de recharge suivants : Allego, AUDI Aktiengesellschaft, chargecloud GmbH, Dortmunder Energie- und Wasserversorgung, eins energie in sachsen GmbH & Co. KG, EnBW Energie Baden-Württemberg AG, ENBW Ostwürttemberg DonauRies AG, Energie Calw GmbH, Energiedienste der Landeshauptstadt Stuttgart GmbH, EVH GmbH, Fastned, HEOS Object GmbH & Co. KG, Innogy, Mainova AG, MVV Energie AG, Stadtwerke Göttingen AG, Stadtwerke Ingolstadt Energie GmbH, Stadtwerke Kiel, Stadtwerke München GmbH, Stadtwerke Solingen GmbH, Stadtwerke Tübingen GmbH, Stadtwerke Winsen (Luhe) GmbH, Stromnetz Hamburg GmbH, Virta, WEMAG AG. Pour tous les autres exploitants de stations de recharge, une taxe de stationnement est due après 3 heures.
18 La durée de charge de la batterie peut varier en fonction de différents facteurs tels que la température ambiante, l'utilisation d'autres connecteurs spécifiques au pays et l'utilisation de la fonction de préconditionnement (par exemple, une climatisation à distance du véhicule). En cas d'utilisation de connecteurs domestiques, la puissance de charge est limitée par le système de charge e-tron.
19 Valeurs de consommation et d'émissions :
Audi e-tron : consommation électrique combinée : 26,1-21,7 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Audi e-tron Sportback : consommation électrique combinée : 25,9-21,2 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Audi e-tron S : consommation électrique combinée : 28,4-26,2 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Audi e-tron S Sportback : consommation électrique combinée : 28,1-25,8 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Audi Q4 e-tron : consommation électrique combinée : 21,3-17,1 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Audi Q4 Sportback e-tron : consommation électrique combinée : 20,9-16,7 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Audi e-tron GT quattro : consommation électrique combinée : 21,8-19,9 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Audi RS e-tron GT : consommation électrique combinée : 21,7-20,6 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km
Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées selon la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. À partir du 1er septembre 2018, le WLTP remplacera le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d'essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ mesurées selon le WLTP sont dans de nombreux cas plus élevées que celles mesurées selon le NEDC. (Pour plus d'informations sur les différences entre WLTP et NEDC, voir https://www.audi.lu/lu/web/fr/wltp.html).
Les valeurs WLTP sont obligatoires depuis le 1er janvier 2021 et remplacent les valeurs NEDC. Les équipements et accessoires en option (pièces rapportées, taille des pneus, etc.) peuvent modifier des paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement individuel au volant peuvent influencer la consommation de carburant, la consommation d'énergie, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule.