Recharger sur la route

Découvrez la liberté de l’électromobilité avec l’un des plus grands réseaux de recharge d’Europe¹. Grâce à Audi charging¹, vous accédez à partir du 01/01/2023 à environ 500.000² bornes de recharge publics ainsi qu’au réseau de charge rapide IONITY.

Map of europe: Availability Audi charging

Votre service de paiement pour la recharge

À partir du 01/01/2023, Audi charging¹ donne accès à l’un des plus grands réseaux de recharge publics d’Europe.

  • Environ 500.000 bornes de recharge publiques dans 27 pays européens (au 01/01/2023)
  • Flexibilité sur la base de votre profil de charge personnel grâce à trois tarifs au choix (basic, plus, pro)
  • Paiement facile lors de la charge grâce à la carte RFID, sur l’appli myAudi ou en mode Plug & Charge*
  • Toutes les données importantes d’un coup d’œil dans l’appli myAudi

*La mise en œuvre dépend du véhicule³, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon l’opérateur mobile⁴

Ladekarte Audi charging wird an Ladesäule gehalten

Nos tarifs

  • Recharger pour un coût avantageux : Prix préférentiel dans les stations IONITY (tarif pro)
  • Abonnement gratuit lors de la recharge CA entre 21 heures et 9 heures le lendemain
  • Redevance d’abonnement offerte* la première année au tarif pro pour tous les propriétaires d’une Audi 100 % électrique entièrement neuve

* Offre soumise à conditions⁵

Souscrire un contrat Audi charging

1.

Installer myAudi, spécifier le véhicule et le conducteur principal¹¹

2.

Sélectionner un tarif Audi charging et signer le contrat

3.

Charger immédiatement via l’appli myAudi ou par carte de recharge après activation

QR Code myAudi

Appli myAudi

Signer le contrat Audi charging dans l’appli gratuite⁴ myAudi à partir du 01/01/2023.¹²

Smartphone shows Audi charging in myAudi App

Surveillez votre consommation

Votre consommation quotidienne sous contrôle grâce à l’appli myAudi

  • Gestion du contrat
  • Démarrage et arrêt des procédures de recharge
  • Aperçu de la facture
  • Recherche de points de recharge et planification d’itinéraire (les stations de recharge Audi charging sont signalées par les anneaux Audi)
  • Gestion des cartes de recharge Audi charging pour activer Audi Wallbox plus et Audi Wallbox pro

Audi e-tron GT wird an IONITY Ladesäule geladen

Charge HPC avec IONITY

IONITY est une entreprise qui construit et exploite un réseau de recharge rapide sur les routes nationales et les autoroutes de 24 pays européens. Environ 22,5 minutes¹⁴ suffisent pour recharger la batterie haute tension de l’Audi GT quattro¹⁵ ¹⁶ en vue d’un long trajet. Pour ce faire, l’Audi e-tron GT quattro¹⁵ ¹⁶ dispose d’une capacité de recharge pouvant atteindre 270 kW. Vous trouverez les temps de charge des autres modèles sur : <br>https://www.audi.de/de/brand/de/elektromobilitaet/laden.html#layer=/de/brand/de/elektromobilitaet/laden/layer/ladedauer-elektro-modelle.html.

Les modèles Audi 100 % électriques peuvent utiliser le réseau de charge rapide.

Audi charging désigne un service de paiement permettant aux propriétaires d’une Audi de payer le courant acheté sur les bornes de recharge publiques. Ce service est disponible à partir du 01/01/2023. Vous pouvez recharger votre Audi partout sur le réseau pris en charge au moyen de la carte Audi charging ou de l’appli myAudi.

Commencez par télécharger l’appli myAudi sur votre téléphone depuis l’App Store ou Google Play. Après avoir saisi vos coordonnées personnelles, créez votre véhicule en indiquant son numéro de châssis ainsi que le conducteur principal. Vous pouvez alors sélectionner votre tarif dans la rubrique « Audi charging » et commander votre carte Audi charging.<br/>Vous pouvez commencer à utiliser le service de recharge dès que vous avez associé l’appli myAudi au numéro de carte Audi charging.

L’abréviation CA désigne le courant alternatif, tandis que CC désigne le courant continu. Pour recharger une voiture électrique, vous pouvez utiliser indifféremment le courant alternatif ou le courant continu. Une batterie haute tension ne permettant la recharge qu’en courant continu, le courant alternatif doit d’abord être converti en courant continu. Pour cette raison, les véhicules électriques nécessitent un convertisseur (chargeur) CA/CC convertissant le courant alternatif (par exemple via la prise Schuko) en courant continu.

Cette abréviation s’applique aux performances de recharge supérieures à 50 kW, désignées comme recharge rapide. Tous les véhicules électriques ne sont pas compatibles avec des courants de charge aussi élevés. Pour rendre l’électromobilité plus attractive, des bornes de recharge de 350 kW sont d’ores et déjà disponibles. Les bornes de recharge HPC* sont principalement installées sur les autoroutes afin de réduire le plus possible les temps de charge et, partant, d’immobilisation. Cela raccourcit notablement la durée des trajets.<br/><br/>La charge HPC est généralement utilisée pour passer de 20 % à 80 % du SOC**, le passage de 80 % à 100 % prenant nettement plus de temps.<br/><br/>* Charge HPC (de l’anglais high performance charging, ou high power charging) désigne les performances de charge supérieures à 100 kW.<br/><br/>**SOC (de l’anglais state of charge) exprime l’état de charge d’une batterie haute tension en pourcentage.<br/>

Dans l’appli myAudi et dans le navigateur GPS, les informations relatives aux stations de recharge sont actualisées chaque jour. Les informations concernant la disponibilité des stations de recharge sont en outre constamment actualisées, toutefois avec un petit retard de quelques minutes.<br/>Si votre véhicule se trouve par exemple dans un parking souterrain, les données ne peuvent être actualisées que lorsque la connexion réseau est rétablie (peu après être ressorti du parking).