A6 Avant TFSI e > A6 > Audi Luxembourg
Side view Audi A6 Avant TFSI e

A6 Avant TFSI e quattro

Électrifié et fonctionnel.
L'Audi A6 Avant TFSI e quattro.

Grâce à sa propulsion hybride rechargeable innovante, l'Audi A6 Avant TFSI e quattro offre un plaisir de conduite varié en zone urbaine et suburbaine. Typiquement Avant, sa grande praticabilité au quotidien et son espace généreux pour cinq personnes le rendent convaincant.

The Audi A6 Avant TFSI e in a rear view in front of a charging station

Plug-in-Hybrid – sportif et efficace

La combinaison d'un moteur à combustion puissant et d'un moteur électrique efficace est appelée "propulsion plug-in hybride". Ensemble, ils génèrent une puissance de 270 kW (367 ch) dans l'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro² . Le système quattro à quatre roues motrices, de série, transmet la puissance avec prévoyance et en fonction de la situation grâce à la technologie ultra.

Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro en chiffres

Puissance combinée

270

kW*

(367 ch)

Accélération

5,7

Sek.*

0 auf 100 km/h

Autonomie électrique

approx. 45

km³

*Consommation de carburant combinée* : 1,5-1,3 l/100 km, Consommation électrique combinée* : 20,0-18,8 kWh/100 km, Émissions CO₂ combinées* : 36-30 g/km.

Rear view Audi A6 Avant TFSI e

Avantages de deux types d'entraînement

Le moteur électrique de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro² vous permet de parcourir quotidiennement de courtes distances d'environ 45 kilomètres³ en mode électrique pur, de manière efficace et sans émissions locales - avec un niveau de bruit agréablement bas. Sur les longs trajets, le moteur à combustion vous mènera facilement à votre destination, même sans avoir à vous arrêter pour vous recharger. En mode "boost", vous vivez le pplein plaisir de conduire avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Sélectionner le mode approprié

La MMI vous permet de choisir vous-même entre trois modes de conduite : conduite purement électrique (EV), utilisation primaire du moteur à combustion pour maintenir la charge de la batterie (HOLD) ou interaction efficace (AUTO). Ici, le véhicule utilise les données de navigation, par exemple, pour vous amener à votre destination de manière efficace avec autant de trajets électriques que possible.

The EV modus of the Audi A6 Avant TFSI e

L'autonomie en vue

Le compteur de puissance situé à gauche dans l'Audi virtual cockpit indique les performances globales du système, le mode de conduite et le niveau de charge de la batterie. Au centre - comme dans l'application myAudi App⁴ - vous pouvez lire l'autonomie restante de l'Audi A6 Avant TFSI e quattro.

Audi virtual cockpit of the Audi A6 Avant TFSI e
Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
1920X1080-A6-Avant-TFSI-e_191005.jpg
1920X1080-A6-Avant-TFSI-e_191005.jpg
  • Das links im Cockpit angeordnete Powermeter ist ein zentrales Anzeigeinstrument.

  • In der myAudi App5 auf Ihrem Smartphone haben Sie stets die Restreichweite des Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro2 im Blick.

  • Die Serienausstattung des Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro2 umfasst unter anderem 19 Zoll große Räder und rot lackierte Bremssättel.

  • Im rein elektrischen Betrieb fahren Sie mit dem Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro2 lokal emissionsfrei.

  • Am Heck des Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro2 fallen besonders die markanten LED-Heckleuchten auf.

  • Sie laden den Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro2 sowohl zu Hause als auch öffentlich bequem und schnell.

  • Charakteristisches Merkmal am Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro2: die Ladeklappe hinten links.

  • Das MMI-Bediensystem über der Mittelkonsole besteht aus zwei großen Touchdisplays.

  • Im unteren MMI-Display steuern Sie Klimatisierungsfunktionen.

Variable et fonctionnel : la conception d'espace

L'Audi A6 Avant TFSI e quattro offre un espace généreux pour cinq personnes. De plus, la batterie du moteur électrique est intégrée sous la surface de chargement de manière à économiser de l'espace, de sorte que vous disposez d'un coffre d'une capacité d'environ 405 litres, ou jusqu'à 1 535 litres lorsque les sièges sont rabattus.

MMI-System in the cockpit of the Audi A6 Avant TFSI e

Le design sportif est de série

L'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro² impressionne non seulement par ses performances, mais aussi par son équipement de série sportif. Elle comprend notamment des roues de 19 pouces, des étriers de frein peints en rouge et des sièges sport à l'avant.

1
Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.audi.lu/wltp La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
2
A6 Avant 55 TFSI e quattro : Consommation de carburant combinée* : 1,5-1,3 l/100 km, Consommation électrique combinée* : 20,0-18,8 kWh/100 km, Émissions CO₂ combinées* : 36-30 g/km.
3
Autonomie électrique combinée selon le WLTP.
4
En fonction des disponibilités propres à chaque pays. Compatible avec Apple iOS 10.0 et Android 6 ou supérieur. Enregistrement préalable sur www.audi.com/myaudi requis. Une connexion WLAN active entre le smartphone et l'Audi MMI est nécessaire pour la diffusion de médias en ligne.