Malgré tout, Steve Taylor ne croit pas que les véhicules électriques remplaceront complètement leurs puissants homologues à combustion sur les écrans de cinéma dans un avenir proche : "L'Europe est bien plus en avance que les États-Unis ou l'Australie dans la transition vers la mobilité électrique", estime l'expert. Il explique que même s'il était opportun et même audacieux d'utiliser un modèle tel que l'Audi Q4 Sportback e-tron dans une superproduction aussi prestigieuse, cela n'a naturellement pas été sans défis sur le plateau. C’est le cas, par exemple, du fond sonore provoqué par un modèle électrique différent d’un moteur à combustion.
Pour The Gray Man, certains des sons caractéristiques des modèles e-tron, n'étant pas encore disponibles dans les banques de sons spéciales, ont été soigneusement ajoutés en post-production. Kai Mensing, chargé du placement de produits à l’international chez Audi, considère ces défis comme le reflet de la réalité automobile : "La société se trouve actuellement dans une phase de transition.". Le responsable Audi voit l'intégration judicieuse de véhicules électriques comme une occasion de promouvoir un changement d'état d'esprit chez les réalisateurs, et à terme, auprès du public. "Chez Audi, nous voulons porter à l'écran la transition vers de nouvelles formes de mobilité et la rendre accessible à des millions de personnes."