"Nous avons prévu l’empattement variable de l'Audi skysphere concept¹ dès le départ. C'était un défi de taille. Pour le design extérieur, il s'agissait de trouver les proportions optimales à la fois pour l'empattement court et l'empattement long. Tout au long du processus, il était donc très important d'examiner et de comparer constamment les deux configurations.
C'était la seule façon de s'assurer que le toit était équilibré, que l’intérieur s'harmonisait avec la carrosserie et que les dimensions des roues étaient adaptées aux deux configurations. Il est possible de concevoir un habitacle trop petit pour un empattement long, mais parfait pour un empattement court. L'inverse est également vrai. Un empattement long incite les concepteurs à dessiner des roues plus grandes, mais la voiture à empattement court ressemble alors à une création de dessin animé. Il nous a fallu beaucoup d'allers-retours sur les proportions jusqu'à ce que le design s'impose comme un tout sans compromis. Nous avons continué à affiner le design jusqu'à ce que les proportions des deux configurations concordent parfaitement".
- Charles Lefranc
Charles Lefranc est Design Manager au Design. Loft d'Audi à Malibu, et est chargé du design extérieur de l'Audi skysphere concept¹.