Le design de l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ témoigne des liens de parenté avec l'actuelle gamme Audi A6 et démontre également que la populaire série A6 peut faire son entrée dans la génération e-tron.Pour preuve, voyez l'imposante calandre Singleframe fermée comprenant des entrées d'air intégrées en profondeur dans sa zone inférieure pour le refroidissement de la transmission, de la batterie et des freins, ou encore la bande lumineuse continue à l'arrière.
Dans sa conception, l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ s'affranchit des arêtes vives au profit de transitions douces entre des surfaces aux formes convexes et concaves et de subtils dégradés d'ombre. De plus, les jantes de 22 pouces, les porte-à-faux courts, l'habitacle plat et le large arc de pavillon Avant confèrent au véhicule des allures sportives. L'arc de pavillon plat incurvé vers l'arrière avec montant D incliné constitue un élément typique. La carrosserie d'une longueur de 4,96 mètres pour une largeur de 1,96 mètre et une hauteur de 1,44 mètre permet à ce véhicule concept de se positionner sur le segment de l'automobile haut de gamme.
En matière de traînée aérodynamique, l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ a fait ses preuves en soufflerie : les proportions et les lignes sportives associées à l'arrière caractéristique de l'Avant permettent d'obtenir un coefficient de traînée Cx de 0,24, sans aucun compromis sur l'élégance. Même en conservant la ligne de toit haute emblématique des modèles Avant, ce résultat est supérieur de seulement deux centièmes à celui de la version Sportback. La faible traînée aérodynamique réduit la consommation d'énergie, ce qui peut avoir un effet positif sur l'autonomie.