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Recharge publique

Liberté de parcourir de très longs trajets avec votre voiture électrique ou flexibilité vous permettant de profiter d’une pause pour la recharger. Ou peut-être s’agit-il de la seule solution pour vous si vous n’avez pas d’option de recharge à la maison? Quel que soit votre intérêt – dans les trois cas, les infrastructures de charge publiques sont décisives.

Plus de 90 000 bornes de recharge publiques: e-tron Charging Service¹

L’e-tron Charging Service¹ vous offre un accès uniformisé à l’un des plus grands réseaux de recharge publics en Europe. D’ici au début de l’année 2019, vous pourrez ainsi recharger votre véhicule sur plus de 70 000 bornes publiques réparties dans 16 pays d’Europe. Ainsi, vous avez plus de 90 000 points de recharge publics répartis dans 16 pays européens à votre disposition pour recharger votre véhicule, sans oublier que de nouveaux pays et de nouvelles bornes de recharge sont intégrés au réseau en continu. Quant à l’e-roaming, il vous permet de recharger votre véhicule dans toute l’Europe avec un contrat unique, par exemple lors de vos voyages de vacances ou d’affaires. Les tarifs uniques et transparents pour chaque pays permettent de passer facilement et sans soucis à la mobilité électrique. Tous les processus de chargement publics et toutes les factures peuvent être visualisés de manière claire sur le portail myAudi ou l’application myAudi².

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    Actualisation continue

    Planifiez votre voyage en toute simplicité depuis le système de navigation de votre véhicule ou directement de votre domicile à l’aide de l’application myAudi. Les arrêts requis pour la recharge et leur durée sont automatiquement intégrés au calcul du temps de voyage: vous savez donc exactement quand vous arriverez à destination.

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    Charge internationale

    Un contrat, une carte, un accès – dans 16 pays européens: avec un seul contrat, les clients Audi e-tron peuvent profiter d’un confort de recharge complet, même au-delà des frontières nationales et sans frais supplémentaires pour la recharge à l’étranger.

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    L’application myAudi²

    En plus de la planification de l’itinéraire et de l’activation des bornes de recharge proposées, l’application myAudi² vous fournit des informations sur toutes les bornes de recharge du réseau et vous permet de démarrer le processus de recharge. L’application vous indique à tout moment l’état de charge de votre Audi e-tron.

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    La carte de chargement

    Les clients Audi e-tron activent les bornes de recharge avec la carte de recharge e-tron Charging Service¹ ou l’application myAudi². L’identification et le décompte s’effectuent automatiquement en arrière-plan – vous ne vous souciez de rien.

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Chargement rapide sur les longs trajets: le réseau IONITY

Pour que vous puissiez profiter pleinement de l’autonomie longue distance de votre Audi e-tron, Audi s’engage à mettre en place un réseau performant de bornes de recharge le long des principaux axes routiers européens. IONITY est une société qui installe et exploite un réseau de bornes de recharge rapide le long des grands axes routiers et des autoroutes dans 25 pays européens. Le réseau High Power Charging (HPC) dispose de capacités de charge allant jusqu’à 350 kW et permet ainsi l’électromobilité sur de longs trajets.

Les arrêts de chargement sont planifiés automatiquement par le planificateur d’itinéraire e-tron. Trente minutes suffisent pour charger la batterie haute tension de l’Audi e-tron afin de disposer d’une autonomie adaptée aux longs trajets – l’Audi e-tron utilise une capacité de charge pouvant atteindre 150 kW.

  • Environ 400 stations IONITY comprenant une moyenne de 6 bornes de recharge devraient être disponibles d’ici 2020 dans 25 pays européens
  • Accès aisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Décompte pratique via l’e-tron Charging Service
Plus d'informations
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Accès et réseau: Le nombre de bornes de recharge accessibles va augmenter de façon continue.

L’e-tron Charging Service est réservé aux clients Audi e-tron (distingués par le numéro d’identification du véhicule). Accès en Europe: l’e-tron Charging Service sera disponible dans 16 pays d’Europe à la date du lancement sur le marché. D’autres pays sont à l’étude. Les prix de l’e-tron Charging Service sont spécifiques à chaque pays. Le nombre de bornes de recharge proposées est spécifique à chaque pays et dépend du niveau de développement des infrastructures disponibles sur place. Nul ne peut prétendre à avoir accès à chaque borne de recharge dans un pays. AUDI AG rejette toute responsabilité quant à l’exploitation et à la disponibilité des infrastructures dans chaque pays. Les informations relatives à l’emplacement et au nombre de bornes de recharge sont mises à jour régulièrement, sans garantie d’exhaustivité. La carte client e-tron Charging Service ne peut être utilisée sur l’ensemble du réseau que 24 heures après son activation. Durant les premières 24 heures, elle peut être utilisée en tenant compte de certaines restrictions locales. L’authentification grâce à l’application myAudi (code QR sur la borne de recharge) nécessite une connexion cellulaire et internet active. Cette méthode d’authentification n’est pas disponible sur toutes les bornes de recharge.
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Nécessite l’enregistrement et la conclusion d’un contrat d’utilisateur principal avec myAudi ainsi que la désignation de l’utilisateur principal dans le véhicule MMI. La procédure de vérification et d’inscription comme utilisateur principal vous garantit l’utilisation de la gestion à distance (p. ex. le verrouillage/déverrouillage depuis l’application). La désignation de l’utilisateur principal du véhicule MMI, c.-à-d. le lien entre votre compte myAudi et votre Audi, est requise afin de régler l’heure de départ dans l’application et de la transmettre à votre Audi.
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La capacité de charge dépend du type de fiche de raccordement utilisée, de la tension délivrée dans le pays et du nombre de phases disponible sur le réseau électrique, mais aussi des installations domestiques spécifiques au client. Elle peut donc varier légèrement d’un cas sur l’autre. Le câble de raccordement au réseau avec fiche industrielle et l’unité de commande du système de recharge sont conçus pour fonctionner l’un avec l’autre et autorisent une capacité de charge spécifique. Le changement ultérieur du câble de raccordement au réseau pour utilisation avec un autre connecteur industriel est techniquement possible, mais peut entraîner une légère diminution de la capacité de charge.