Charger longtemps ? C'est fini !

Avec ses modèles de série purement électriques, l'Audi e-tron, l'Audi e-tron Sportback, l'Audi e-tron GT, l'Audi Q4 e-tron, l'Audi Q4 Sportback e-tron et la vaste gamme d'hybrides plug-in, Audi s'est transformée de constructeur premium classique en fournisseur de systèmes pour l'électromobilité. Grâce à une offre de recharge globale avec des solutions intelligentes pour la maison et la route, vous roulez électriquement sans devoir faire de compromis.

Nos points forts en matière de recharge :

Combien de temps dois-je charger l'Audi e-tron ?

La durée de charge de la batterie dépend de différents facteurs tels que la température ambiante, l'utilisation d'autres prises spécifiques au pays et l'utilisation de la fonction de préconditionnement (par exemple, une climatisation à distance du véhicule). En cas d'utilisation de prises domestiques, la puissance de charge est limitée par le système de charge e-tron. Le calculateur de temps de charge prend en compte les valeurs de l'Audi e-tron, de l'Audi e-tron Sportback, de l'Audi e-tron S et de l'Audi e-tron S Sportback.

Valeurs de consommation et d'émission :

Audi e-tron 50:
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 25,8 - 21,7 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0

Audi e-tron 55:
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 26,1 - 22,2 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0

Audi e-tron 50 Sportback:
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 25,5 - 21,2 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0

Audi e-tron 55 Sportback:
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 25,9 - 21,7 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0

Audi e-tron S:
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 28,4 - 26,2 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0

Audi e-tron S Sportback:
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 28,1-25,8 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0

Données relatives aux consommations de carburant/d'électricité et aux émissions de CO₂ pour des largeurs de fourchettes en fonction de l'équipement choisi pour le véhicule.

Recharge à domicile

Pour recharger votre véhicule électrique ou hybride à domicile, nous vous proposons les options suivantes :

Mobility Check

Vérifier soi-même : L'Audi Mobility Check

Vous souhaitez déterminer rapidement et clairement si vous êtes bien équipé pour l'électromobilité ? Alors utilisez notre Audi Mobility Check pratique - en quelques clics, vous obtenez des indications et des recommandations importantes sur les performances et les solutions de recharge.

Notre outil vous offre une première estimation des possibilités de recharge, c'est pourquoi nous vous recommandons en outre un contrôle individuel de votre système électrique domestique par un électricien professionnel - le Home Check.

Démarrer le Mobility Check maintenant
Home Check

Un regard professionnel : Le Home Check et le service d'installation

Le Home Check est un contrôle professionnel de votre installation électrique pour la recharge d'une voiture électrique ou d'un hybride plug-in. Un électricien vous conseille sur les possibilités de charge éventuellement déjà existantes, mais vous informe aussi sur la meilleure solution de charge possible avec des temps et des coûts de charge optimaux. Le spécialiste en électronique peut également planifier l'intégration d'une installation photovoltaïque déjà existante. Si l'électricien recommande des adaptations de l'installation électrique de votre maison, il vous soumettra une offre individuelle.

Formulaire de contact

Les systèmes de recharge à domicile

e-tron Ladesystem kompakt

Le système de recharge e-tron compact

Que vous chargiez votre voiture électrique ou votre modèle hybride sur une prise industrielle ou, le cas échéant, sur une prise domestique, à la maison ou à la maison de vacances : le système de charge modulaire e-tron compact vous offre une flexibilité maximale. Il se compose d'une unité de commande, d'un câble de raccordement au véhicule et de deux câbles de raccordement au secteur, l'un avec une prise domestique et l'autre avec une prise industrielle. Le système de recharge compact e-tron dispose d'une puissance de recharge allant jusqu'à 11 kW³ pour les modèles Audi e-tron, et jusqu'à 7,4 kW pour les hybrides plug-in. Sur l'unité de commande, l'utilisateur peut commuter manuellement entre une puissance de charge de 100 pour cent et de 50 pour cent. Cela peut s'avérer utile lorsque divers autres appareils électriques sont déjà utilisés dans la maison. Le système de charge e-tron affiche l'état du système de charge et du processus de charge de manière compacte à l'aide de LED sur l'unité de commande.

Le système de recharge e-tron compact est compatible avec tous les véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables d'Audi ; il est également inclus de série dans les véhicules Audi e-tron, Audi e-tron Sportback et Audi e-tron GT.

Durée de charge pour les hybrides rechargeables
Ladesystem connect

Système de recharge e-tron connect - maintenant avec jusqu'à 22 kW de charge intelligente.

Pour les modèles Audi entièrement électriques

Recharger votre Audi e-tron de préférence lorsque l'électricité est la moins chère pour vous⁶ ; adapter automatiquement la puissance de charge lorsque d'autres appareils électriques sont utilisés en parallèle dans le ménage, ainsi qu'une documentation de la quantité d'énergie chargée (kWh) sont quelques-uns des avantages du système de charge connect⁷ en option pour les modèles Audi e-tron. Il met le véhicule en réseau avec un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible et fait ainsi de la voiture électrique une partie de la maison intelligente. Le système de recharge e-tron connect⁷ comprend une unité de commande, un câble de raccordement au véhicule dont la longueur peut être sélectionnée et deux câbles de raccordement au réseau (l'un avec une fiche domestique et l'autre avec une fiche industrielle). Il prend en charge une puissance de charge allant jusqu'à 22 kW³. L'unité de commande est équipée d'un écran tactile de 5 pouces. Elle est toujours livrée avec le support mural Clip.

Le système de recharge e-tron connect⁷ n'est disponible que pour les véhicules entièrement électriques d'Audi. Certaines fonctions de charge intelligentes requièrent la présence d'une connexion Internet et d'un système de gestion de l'énergie domestique compatible.

Le système de recharge e-tron connect⁷ offre les avantages suivants:

– Protection Blackout⁸
– Charge à coût optimisé⁶
– Utilisation de l'énergie solaire⁸
– Détection intégrée de l'énergie de charge
– Protection par code PIN
– Mises à jour gratuites du logiciel

Le système de recharge e-tron connect⁷ est uniquement disponible pour les véhicules entièrement électriques.

Plus d'informations sur le système de recharge connect et la première mise en service

Smart Home

 

La mise en réseau de l'Audi e-tron et de la Smart Home s'effectue via un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS). Toutes les informations sont rassemblées dans ce centre de contrôle, de sorte que tous les appareils ayant un impact sur l'énergie peuvent échanger des informations sur leurs besoins en électricité.
Pour assurer la compatibilité, Audi se base sur le standard EEBUS et travaille avec deux nouveaux partenaires. Vous avez ainsi le choix entre un HEMS de la société SMA Solar Technology ou un HEMS du groupe Hager.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les partenaires de coopération HEMS d'Audi.

Audi Wallbox¹⁰

Audi Wallbox

Encore plus comfortable

Avec tous leurs avantages et fonctions, les modèles Audi Wallbox¹⁰ offrent, selon vos besoins, exactement la solution de recharge adaptée à votre domicile.
Vous bénéficiez d'une subvention allant jusqu'à 1 200 € via le programme de soutien "Clever Lueden" pour les modèles Audi Wallbox plus¹⁰ et Audi Wallbox pro¹⁰. Vous trouverez les conditions exactes du programme de soutien sur la page d'accueil de myenergy.

myenergy clever lueden
Les trois modèles Audi Wallbox¹⁰

Audi Wallbox¹⁰

Le modèle d'entrée de gamme - notre Wallbox fiable¹⁰ pour votre voiture électrique, recharge jusqu'à 8 fois plus rapide que sur une prise domestique.

> Jusqu'à 11kW
> Subvention jusqu'à 750 €.
> Câble de recharge intégré

Audi Wallbox plus¹⁰

Idéale pour les foyers avec plusieurs conducteurs/trices et contrôlable à distance via une application.

> Jusqu'à 11kW
> Subvention jusqu'à 1 200 €.
> Câble de recharge intégré
> Protection contre le chargement non autorisé (ex. : RFID)
> LAN,Wi-Fi et LTE/4G Commande via myAudiApp¹¹

Audi Wallbox pro¹⁰

La station de recharge avec des fonctions professionnelles - notre recommandation pour les conducteurs/trices de voitures de service.

> Jusqu'à 11kW
> Subvention jusqu'à 1 200 €.
> Câble de recharge intégré
> Compteur d'énergie certifié MID
> Protection contre la charge non autorisée (ex. : RFID)
> LAN,Wi-Fi et LTE/4G Commande via myAudiApp¹¹

Recharge dans les espaces publiques

L'infrastructure de recharge ne cesse de s'étendre. Avec l'e-tron Charging Service¹², vous avez accès à plus de 300.000 points de charge dans 26 pays à travers l'Europe.

e-tron Charging Service¹² : accès à plus de 300.000 points de charge publics

L'e-tron Charging Service¹² vous offre un accès unifié à l'un des plus grands réseaux de recharge publics d'Europe:

  • Plus de 300.000 points de charge publics dans 26 pays européens - tendance à la hausse
  • Recharge dans tous les pays avec un seul contrat grâce à l'e-roaming
  • Tarifs uniformes par pays
  • Tous les processus de charge publics et les factures sont clairement visibles sur le portail myAudi ou l'application myAudi

Vos options tarifaires :

  • 883x496_desktop-e-mobility-charging-service-ionity.jpg
    Transit - pour tous les modèles Audi entièrement électriques

    1 an sans frais de base au tarif Transit¹³ avec votre nouvelle Audi e-tron, Audi Q4 e-tron et Audi e-tron GT.

    Frais de base:
    17,95 € / mois (les frais de base sont supprimés la première année)

    Durée minimale du contrat¹⁴ :
    12 mois

    IONITY HPC:
    0,31 € / kWh HPC= High-Power-Charging

    DC¹⁵ (charge rapide):
    0,65 EUR / kWh*

    AC (charge normale):
    0,25 EUR / kWh*

    * Tarifs pour le Luxembourg. Si un exploitant de point de charge prélève une taxe de stationnement en fonction du temps¹⁶ :, nous tenons compte de cette taxe dans nos tarifs après 3 heures afin de maintenir nos tarifs globalement attractifs. Pour savoir si l'exploitant du point de charge concerné prélève une telle taxe, consultez le MMI de votre véhicule et l'application myAudi.¹⁷

  • 883x496_AA6_TFSIe_191006.jpg
    City - pour les modèles Audi hybrides plug-in et purement électriques

    Pour tous ceux qui effectuent des trajets plutôt courts et qui souhaitent néanmoins rester flexibles avec leur Audi e-tron, Audi e-tron GT ou véhicule hybride.

    Frais de base :
    4,95 € / mois

    Durée minimale du contrat¹⁴:
    Indéterminée

    IONITY HPC:
    0,79 € / kWh HPC= High-Power-Charging (recharge à haute puissance)

    DC¹⁵ (recharge rapide, disponible uniquement pour les modèles Audi e-tron):
    0,69 EUR / kWh*

    AC (charge normale):
    0,25 EUR / kWh*

    * Tarifs pour le Luxembourg. Si un exploitant de point de charge prélève une taxe de stationnement en fonction du temps¹⁶ :, nous tenons compte de cette taxe dans nos tarifs après 3 heures afin de maintenir nos tarifs globalement attractifs. Pour savoir si l'exploitant du point de charge concerné prélève une telle taxe, consultez le MMI de votre véhicule et l'application myAudi.¹⁷

Ladekarte

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30 Minuten

Chargement rapide avec le réseau SUPERCHARGY

Le réseau Chargy va bientôt s'enrichir de 88 stations de recharge supplémentaires. Mais quelle est leur particularité ? Ces nouvelles stations de recharge, également appelées SuperChargy, sont des stations de recharge rapide (DC) qui seront installées sur les aires de repos des autoroutes ainsi que sur certains parkings relais (P+R). Elles sont équipées d'un point de charge et sont alimentées par des prises CCS.

À propos de Chargy
e-tron

Recharge de 5% à 80% en seulement 30 minutes¹⁸

L'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback vous permettent de faire de courts arrêts pour recharger la batterie, puisque vous pouvez passer de 5% à 80% en 30 minutes¹⁸ environ sur une borne de recharge haute puissance (HPC). L'e-tron 55 utilise alors une puissance de charge pouvant atteindre 150 kW¹⁹. Si vous souhaitez remplir la batterie à 100% pour pouvoir à nouveau exploiter l'autonomie maximale, il ne vous faudra que 20 minutes supplémentaires grâce au système de gestion de la batterie sophistiqué.

Valeurs de consommation et d'émission :

Audi e-tron : consommation électrique combinée¹ : 26,1-21,7 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi e-tron Sportback : consommation électrique combinée¹ : 25,9-21,2 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi e-tron S : consommation électrique combinée¹ : 28,4-26,2 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi e-tron S Sportback : consommation électrique combinée¹ : 28,1-25,8 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi Q4 e-tron : consommation électrique combinée¹ : 21,3-17,1 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi Q4 Sportback e-tron : consommation électrique combinée¹ : 20,9-16,7 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi e-tron GT quattro : consommation électrique combinée¹ : 21,8-19,9 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi RS e-tron GT : consommation électrique combinée¹ : 21,7-20,6 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ : 0 g/km

Audi A3 Sportback TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,3-1,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 15,4-14,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 31-24 g/km

Audi A6 Berline TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,4-1,0 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte¹ : 19,7-17,5 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 34-23 g/km

Audi A6 Avant TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,5-1,2 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte¹ : 20,1-18,7 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 36-29 g/km

Audi A7 Sportback TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,5-1,1 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 20,0-18,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 36-26 g/km

Audi Q3 TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 2,0-1,6 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte¹ : 17,6-16,0 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 46-36 g/km

Audi Q3 Sportback 45 TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 2,0-1,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 17,4-16,2 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 45-37 g/km

Audi Q5 TFSI e quattro (à partir de l'année modèle 2021) : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,8-1,5 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 21,6-20,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 42-35 g/km

Audi Q5 Sportback TFSI e quattro (à partir de l'année modèle 2021) : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,8-1,5 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte¹ : 21,7-20,3 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 43-35 g/km

Audi Q7 TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 2,9-2,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 24,5-23,3 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 65-54 g/km

Audi Q8 TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte¹ : 3,2-2,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 25,2-23,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 72-59 g/km

Que signifie en fait ...

AC respectivement DC

L'abréviation AC signifie "Alternating Current", DC "Direct Current". En français, on parle de courant alternatif (AC) et de courant continu/direct (DC). Le courant alternatif et le courant continu peuvent tous deux être utilisés pour la recharge des véhicules électriques, et uniquement le courant alternatif pour les hybrides rechargeables. Seul le courant continu peut être stocké dans la batterie. C'est pourquoi le courant alternatif doit être converti en courant continu. C'est pourquoi les véhicules électriques ou les hybrides rechargeables disposent d'un convertisseur AC/DC qui transforme le courant alternatif provenant de la prise domestique ou industrielle et de la borne de recharge publique en courant continu et le stocke dans la batterie haute tension. Lors de la recharge d'un véhicule électrique avec du courant continu (par exemple sur des bornes de recharge publiques DC ou HPC qui disposent d'un convertisseur AC/DC intégré), le courant circule directement dans la batterie haute tension. Cela permet d'atteindre des courants de charge plus élevés et de charger le véhicule plus rapidement.

Réseau e-tron Charging Service¹²

Le réseau e-tron Charging Service¹² offre un accès à plus de 300.000 points de charge dans 26 pays d'Europe. Les clients de l'Audi e-tron Charging Service ont le choix entre deux tarifs attractifs, adaptés à leur conduite quotidienne.

HPC

HPC signifie High-Power-Charging, et permet de recharger plus rapidement un véhicule électrique, notamment sur les longues distances. IONITY est un fournisseur HPC et disposera d'ici 2020 d'environ 400 stations de recharge avec en moyenne 6 points de recharge dans 26 pays. Les stations de recharge IONITY permettent d'atteindre des puissances de recharge allant jusqu'à 350kW. Environ 30 minutes¹⁸ suffisent pour recharger la batterie haute tension de l'Audi e-tron et de l'Audi e-tron Sportback sur une borne de recharge rapide pour une autonomie adaptée aux longs trajets - l'Audi e-tron 55 quattro et l'Audi e-tron Sportback 55 quattro atteignent alors une puissance de recharge allant jusqu'à 150 kW, l'Audi e-tron 50 quattro¹⁹ et l'Audi e-tron Sportback 50 quattro¹⁹ atteignent une puissance de recharge allant jusqu'à 120 kW.

Questions fréquentes sur le chargement

Pourquoi ne puis-je charger qu'avec 11kW sur une borne de recharge de 22kW ?

Le véhicule est équipé de série d'un chargeur embarqué (On Board Charger OBC) de 11 kW³. Un deuxième OBC peut être commandé en option payante sur l'Audi e-tron 55 ou l'Audi e-tron Sportback 55. Avec deux chargeurs embarqués, la charge AC est possible jusqu'à 22 kW. Avec le courant continu (DC), l'Audi e-tron 55, par exemple, se charge de série avec jusqu'à 150 kW sur des bornes de recharge rapide. Pour connaître la date exacte d'utilisation dans l'e-tron 50 ou l'Audi e-tron Sportback 50 et l'e-tron S ou l'Audi e-tron Sportback S, veuillez-vous renseigner auprès de votre partenaire Audi.

A quoi dois-je faire attention lors du processus de recharge à une borne de recharge (publique) ?

Ces étapes décrivent la procédure à suivre dans un modèle Audi tout électrique. Outre les points mentionnés ici, vous trouverez toutes les informations et indications pertinentes dans votre carnet de bord sous le menu "Batterie haute tension - Charger - Démarrer la charge".

1. le véhicule doit être déverrouillé
2. pour ouvrir la trappe de chargement, appuyez sur le bouton situé au-dessus de la trappe de chargement. La trappe de chargement se trouve sur l'aile avant, côté conducteur (la prise de chargement AC en option peut également se trouver côté passager, selon l'équipement).
3. utiliser le cas échéant le câble fourni avec le véhicule (se trouve dans le compartiment de rangement sous le volet avant). Le déverrouillage du volet avant se trouve dans le compartiment des pieds, côté conducteur.
4. brancher fermement le connecteur et le maintenir jusqu'à la fin du verrouillage (la LED clignote en blanc)
5. activer/payer la borne de recharge (présenter la carte RFID au lecteur de la borne de recharge ou démarrer le processus de recharge via l'app) et respecter les indications de la borne de recharge.
Remarque : n'utiliser que des cartes de recharge (par ex. de l'e-tron Charging Service ) qui sont autorisées ou acceptées par le fournisseur concerné. Le cas échéant, utiliser d'autres fournisseurs ou une carte de crédit.
6. observer la LED de charge (verte clignotante = véhicule en charge). La légende se trouve sous forme d'autocollant à côté de la prise de charge.
7. l'énergie de charge et la durée de charge prévue sont affichées dans le combiné d'instruments dès que la porte est ouverte : elles sont également disponibles dans l'application myAudi.

Terminer le chargement :
8. déverrouiller le véhicule
9. terminer le processus de chargement sur le véhicule en appuyant sur les boutons de la trappe de chargement. Le cas échéant, valider le processus de chargement à la borne en appuyant à nouveau sur la carte RFID - respecter les indications de la borne.
10. débrancher la prise de charge (la capacité de déverrouillage est indiquée par la LED qui s'allume au-dessus de la trappe). Le cas échéant, appuyer à nouveau sur le bouton pour déverrouiller.
11. le cas échéant, ranger le câble dans le véhicule

Où puis-je voir le niveau exact de la batterie ?

Cette réponse est valable pour les modèles Audi entièrement électriques. Dans le menu MMI, sous "Véhicule/ Charge et efficacité", il y a le point de menu "Charge...". - vous y verrez le pourcentage exact de remplissage de la batterie. Le curseur de charge, avec lequel vous pouvez définir le niveau de charge cible, y est également affiché. Il est également possible de transférer ce sous-menu dans le menu des raccourcis en appuyant longuement dessus. De même, le niveau de la batterie peut également être consulté sur la page d'accueil de l'application myAudi et dans l'onglet "Planification de la charge" de l'application myAudi.

Est-il compliqué de recharger une voiture électrique ou un modèle hybride à la maison ?

Les modèles Audi e-tron et hybrides plug-in sont équipés de série du système de recharge e-tron compact et les modèles e-tron sont également équipés en option du système de recharge connect, qui vous permet de recharger votre véhicule à domicile sur une prise domestique ou industrielle. Le système de recharge compact se compose d'une unité de commande, d'un câble de raccordement au véhicule et de deux câbles de raccordement au réseau, l'un avec une prise domestique et l'autre avec une prise industrielle. Le système de charge compact dispose d'une puissance de charge allant jusqu'à 11 kW³ pour les modèles Audi e-tron et jusqu'à 7,4 kW³ pour les hybrides plug-in. Sur l'unité de commande, l'utilisateur peut commuter manuellement entre une puissance de charge de 100 pour cent et de 50 pour cent. Cela peut s'avérer utile lorsque divers autres appareils électriques sont déjà utilisés dans la maison. Le système de recharge e-tron compact indique l'état du système de recharge et du processus de recharge à l'aide de LED sur l'unité de commande. Le partenaire Audi vous mettra volontièrement en contact avec un électricien qui effectuera un contrôle individuel et professionnel de votre système électrique domestique.

Combien de points de recharge (rapide) y a-t-il ?

L'e-tron Charging Service fait partie d'une offre de recharge globale d'Audi et offre actuellement un accès à l'infrastructure de recharge publique dans 26 pays européens. La carte de recharge propre à Audi regroupe plus de 300.000 points de recharge de plus de 400 exploitants de bornes de recharge internationaux différents.
Le réseau de recharge haute puissance Ionity, entre autres, est relié à l'e-tron Charging Service.

Combien de temps dure la recharge d'un véhicule purement électrique ?

L'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback permettent des arrêts de charge courts. Lors de la recharge sur une borne HPC avec une puissance de charge maximale allant jusqu'à 150 kW, un niveau de charge de la batterie (SOC) de 80% peut être atteint en peu de temps. Ainsi, les modèles raccordés à une borne High Power Charging (HPC) n'ont besoin que d'environ 30 minutes¹⁸ pour une charge habituelle de 5 % à 80 %. En revanche, si l'on veut remplir la batterie à 100 % pour pouvoir exploiter l'autonomie maximale, il ne faut que 20 minutes supplémentaires en raison du système de gestion de la batterie sophistiqué. À l'aide de notre calculateur de temps de charge sur notre site Internet, vous pouvez simuler la durée des arrêts de charge.

La recharge avec IONITY est-elle chère ?

Le long de l'autoroute, les clients e-tron bénéficiant du tarif Transit peuvent recharger leur véhicule à des conditions spéciales aux bornes de recharge haute puissance du réseau IONITY avec la propre carte de recharge Audi. Là, le client ne paie que la quantité d'énergie effectivement rechargée.
Le prix de 31 centimes d'euro par kilowattheure que le client obtient avec un tarif de transit e-tron Charging Service¹² souscrit correspond au prix moyen de l'électricité domestique. L'énergie provient à 100% de sources d'énergie renouvelables. D'autres points de charge haute puissance (HPC) d'autres fournisseurs complètent l'offre de l'e-tron Charging Service¹² le long du trajet.

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1
Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.audi.lu/wltp

La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
2
Les clients qui se sont inscrits au tarif Transit et qui ont acheté une Audi e-tron entièrement électrique comme véhicule neuf sont exemptés de la taxe de base la première année. Leur nouveau véhicule doit correspondre soit à l'année de modèle actuelle, soit à l'année de modèle précédente. L'offre n'est valable que pour la première installation contractuelle et ne peut pas être transférée à d'autres. Après un an, les conditions tarifaires normales s'appliquent. L'action promotionnelle d'Audi AG est automatiquement mise en vigueur pour un an par l'activation de votre contrat de recharge. Une activation est possible jusqu'au 31.12.2022. Les véhicules hybrides plug-in ne sont pas concernés par cette offre.
3
La puissance de charge dépend du type de fiche de raccordement au réseau utilisée, de la tension spécifique au pays et du nombre de phases disponibles du réseau électrique et de l'installation domestique spécifique au client. Elle peut donc être individuellement plus faible. Le câble de raccordement au réseau avec fiche industrielle et l'unité de commande du système de recharge sont adaptés l'un à l'autre et permettent une certaine puissance de recharge. Un changement ultérieur du câble de raccordement au réseau par un autre connecteur industriel est certes techniquement possible, mais il peut entraîner une puissance de charge plus faible.
4
La durée de charge de la batterie peut varier en fonction de différents facteurs tels que la température ambiante, l'utilisation d'autres connecteurs spécifiques au pays et l'utilisation de la fonction de préconditionnement (par exemple, une climatisation à distance du véhicule). En cas d'utilisation de connecteurs domestiques, la puissance de charge est limitée par le système de charge e-tron.
5
* Valeurs de consommation et d'émissions :
Audi A3 Sportback TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte : 1,3-1,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 15,4-14,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 31-24 g/km

Audi A6 Berline TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 1,4-1,0 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 19,7-17,5 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 34-23 g/km

Audi A6 Avant TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 1,5-1,2 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 20,1-18,7 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 36-29 g/km

Audi A7 Sportback TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 1,5-1,1 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 20,0-18,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 36-26 g/km

Audi Q3 TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte : 2,0-1,6 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 17,6-16,0 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 46-36 g/km

Audi Q3 Sportback 45 TFSI e : consommation de carburant en cycle mixte : 2,0-1,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 17,4-16,2 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 45-37 g/km

Audi Q5 TFSI e quattro (à partir de l'année modèle 2021) : consommation de carburant en cycle mixte : 1,8-1,5 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 21,6-20,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 42-35 g/km

Audi Q5 Sportback TFSI e quattro (à partir de l'année modèle 2021) : consommation de carburant en cycle mixte : 1,8-1,5 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 21,7-20,3 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 43-35 g/km

Audi Q7 TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 2,9-2,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 24,5-23,3 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 65-54 g/km

Audi Q8 TFSI e quattro : consommation de carburant en cycle mixte : 3,2-2,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 25,2-23,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte : 72-59 g/km

Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées selon la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. À partir du 1er septembre 2018, le WLTP remplacera le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d'essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ mesurées selon le WLTP sont dans de nombreux cas plus élevées que celles mesurées selon le NEDC. (Pour plus d'informations sur les différences entre WLTP et NEDC, voir https://www.audi.lu/lu/web/fr/wltp.html).

Les valeurs WLTP sont obligatoires depuis le 1er janvier 2021 et remplacent les valeurs NEDC. Les équipements et accessoires en option (pièces rapportées, taille des pneus, etc.) peuvent modifier des paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement individuel au volant peuvent influencer la consommation de carburant, la consommation d'énergie, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule.
6
Cette fonction présuppose que le contrat d'électricité conclu individuellement par le client avec le fournisseur d'énergie comporte différents prix d'électricité, par exemple des tarifs de jour ou de nuit. L'information sur les différents prix de l'électricité doit être enregistrée par le client dans son compte myAudi ou dans un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible.
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La charge 22 kW AC nécessite l'équipement spécial du véhicule d'un chargeur embarqué jusqu'à 22 kW (AC) ; disponible en option pour l'Audi e-tron 55 ou l'Audi e-tron Sportback 55 ; veuillez vous informer auprès de votre partenaire Audi sur la date exacte d'utilisation dans l'e-tron 50 ou l'Audi e-tron Sportback 50, l'Audi e-tron S, l'Audi e-tron Sportback S ainsi que l'Audi e-tron GT et l'Audi RS e-tron GT. Le système de recharge connect sera probablement disponible à partir de fin 2021 pour l'Audi Q4 e-tron et l'Audi Q4 e-tron Sportback. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à votre partenaire Audi.
8
La fonction présuppose la présence d'un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible et d'une installation photovoltaïque. Celui-ci n'est pas proposé par AUDI AG et ne fait pas partie de la livraison. Afin de pouvoir garantir une compatibilité totale, AUDI AG travaille en collaboration avec les deux principaux fournisseurs de systèmes de gestion de l'énergie domestique Hager Group et SMA Solar Technology AG.
9
Nécessite l'enregistrement et la conclusion d'un contrat d'utilisateur principal auprès de myAudi ainsi que la désignation d'utilisateur principal dans le véhicule MMI. La vérification et l'inscription en tant qu'utilisateur principal garantissent que vous pouvez utiliser les commandes du véhicule (par exemple le verrouillage et le déverrouillage via l'application). La désignation de l'utilisateur principal dans le véhicule MMI, c'est-à-dire le lien entre votre compte myAudi et votre Audi, est nécessaire pour régler l'heure de départ dans l'application et la transmettre à votre Audi.
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Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).
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Pour utiliser les fonctionnalités en ligne supplémentaires, vous avez besoin d'un accès myAudi ainsi que de l'application myaudiApp.
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Accès et réseau : le nombre de points de charge accessibles est en constante évolution. Le service de recharge e-tron ne peut être utilisé que pour les modèles électrifiés de la marque Audi (condition préalable : un numéro d'identification du véhicule). Accès dans toute l'Europe : le e-tron Charging Service est disponible dans 24 pays européens, une offre pour d'autres pays est en cours de planification. Le nombre de points de charge proposés est en constante évolution, mais il est spécifique à chaque pays et dépend du degré de développement de l'infrastructure disponible. Il n'existe aucun droit d'accès à chaque point de charge dans un pays. AUDI AG n'assume aucune garantie quant au fonctionnement, à la disponibilité, à la puissance de charge et aux autres caractéristiques de l'infrastructure de charge. Les informations sur le nombre de points de charge sont régulièrement mises à jour, mais ne sont pas exhaustives. La carte client e-tron Charging Service ne peut être utilisée que 24 heures après l'activation de la carte sur le réseau. Au cours des premières 24 heures, la carte peut être utilisée, le cas échéant, avec des restrictions locales. L'authentification au moyen de l'application myAudi (code QRC sur le point de charge) nécessite une connexion radio et Internet active. Cette méthode d'authentification n'est pas disponible sur tous les points de charge. Les prix au sein des différents pays européens sont uniformisés, mais peuvent différer du prix en Allemagne. Vous trouverez les informations tarifaires et contractuelles actuelles pour votre pays sur www.e-tron.charging-service.audi.

Le service de recharge Audi e-tron est une offre de Digital Charging Solutions GmbH (Mies-van-der-Rohe-Straße 6, 80807 Munich, Allemagne).
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Les clients qui se sont inscrits au tarif Transit et qui ont acheté une Audi e-tron entièrement électrique comme véhicule neuf sont exemptés de la taxe de base la première année. Leur nouveau véhicule doit correspondre soit à l'année de modèle actuelle, soit à l'année de modèle précédente. L'offre n'est valable que pour la première installation contractuelle et ne peut pas être transférée à d'autres. Après un an, les conditions tarifaires normales s'appliquent. L'action promotionnelle d'Audi AG est automatiquement mise en vigueur pour un an par l'activation de votre contrat de recharge. Une activation est possible jusqu'au 31.12.2021. Les véhicules hybrides plug-in ne sont pas concernés par cette offre.
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La durée minimale du contrat est de 12 mois. Le contrat peut être résilié par les deux parties avec un préavis de deux semaines avant la fin de chaque période contractuelle. Si le contrat n'est pas résilié dans les délais, la durée du contrat est prolongée de 12 mois supplémentaires.
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Contient également l'offre HPC d'autres fournisseurs HPC en phase de lancement sur le marché.
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La taxe de stationnement est prélevée afin que la borne de recharge soit à nouveau disponible pour d'autres utilisateurs après la durée de recharge régulière.
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Il n'y a pas de frais de stand pour les exploitants de stations de recharge suivants : Allego, AUDI Aktiengesellschaft, chargecloud GmbH, Dortmunder Energie- und Wasserversorgung, eins energie in sachsen GmbH & Co. KG, EnBW Energie Baden-Württemberg AG, ENBW Ostwürttemberg DonauRies AG, Energie Calw GmbH, Energiedienste der Landeshauptstadt Stuttgart GmbH, EVH GmbH, Fastned, HEOS Object GmbH & Co. KG, Innogy, Mainova AG, MVV Energie AG, Stadtwerke Göttingen AG, Stadtwerke Ingolstadt Energie GmbH, Stadtwerke Kiel, Stadtwerke München GmbH, Stadtwerke Solingen GmbH, Stadtwerke Tübingen GmbH, Stadtwerke Winsen (Luhe) GmbH, Stromnetz Hamburg GmbH, Virta, WEMAG AG. Pour tous les autres exploitants de stations de recharge, une taxe de stationnement est due après 3 heures.
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La durée de charge de la batterie peut varier en fonction de différents facteurs tels que la température ambiante, l'utilisation d'autres connecteurs spécifiques au pays et l'utilisation de la fonction de préconditionnement (par exemple, une climatisation à distance du véhicule). En cas d'utilisation de connecteurs domestiques, la puissance de charge est limitée par le système de charge e-tron.
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Valeurs de consommation et d'émissions :
Audi e-tron : consommation électrique combinée : 26,1-21,7 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Audi e-tron Sportback : consommation électrique combinée : 25,9-21,2 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Audi e-tron S : consommation électrique combinée : 28,4-26,2 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Audi e-tron S Sportback : consommation électrique combinée : 28,1-25,8 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Audi Q4 e-tron : consommation électrique combinée : 21,3-17,1 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Audi Q4 Sportback e-tron : consommation électrique combinée : 20,9-16,7 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Audi e-tron GT quattro : consommation électrique combinée : 21,8-19,9 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Audi RS e-tron GT : consommation électrique combinée : 21,7-20,6 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km

Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées selon la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. À partir du 1er septembre 2018, le WLTP remplacera le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d'essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ mesurées selon le WLTP sont dans de nombreux cas plus élevées que celles mesurées selon le NEDC. (Pour plus d'informations sur les différences entre WLTP et NEDC, voir https://www.audi.lu/lu/web/fr/wltp.html).

Les valeurs WLTP sont obligatoires depuis le 1er janvier 2021 et remplacent les valeurs NEDC. Les équipements et accessoires en option (pièces rapportées, taille des pneus, etc.) peuvent modifier des paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement individuel au volant peuvent influencer la consommation de carburant, la consommation d'énergie, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule.