Trois questions à
Tom Kristensen
sur la mobilité électrique
01. Selon vous, quel est le rôle de l'électrification dans la mobilité de demain ?
Elle joue sans aucun doute un rôle crucial en termes d'efficacité et de durabilité. Je vois aussi des défis, par exemple en matière d'autonomie, de poids des batteries ou d'infrastructure de recharge. Mais en tant que pilote de course, je suis également ouvert à différentes technologies et approches, et je constate actuellement plusieurs évolutions fascinantes dans le domaine de la mobilité.
02. Qu'est-ce qui a changé pour vous depuis que vous avez adopté la mobilité électrique ?
Ma femme et moi-même avons adapté notre style de conduite. Nous essayons de conduire en anticipant encore plus. J'ai également noté un changement au niveau du son. On entend le "RS" dans le nom, mais Audi a réussi à traduire l'équilibre entre performances et efficacité dans le son du véhicule. Le mode de conduite et le son de l'Audi RS e-tron GT me procurent une certaine forme de sérénité.
03. Qu'est-ce qui vous a surpris sur votre Audi RS e-tron GT ?
Je dois avouer que je viens d'apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui : je n'avais pas encore remarqué le compartiment à bagages sous le capot avant ni le bouton pour l'ouvrir situé sur la baguette de porte du conducteur. J'ai tout de suite envoyé une photo à ma femme. Jusqu'à présent, nous rangions toujours notre câble de charge dans le coffre à bagages. Mais il est bien mieux rangé à l'avant.