Le progrès a-t-il toujours fait partie de votre vie ? Avez-vous créé vous-même votre propre succès ?
Oui, je crois que le progrès a toujours fait partie de ma vie. Je ne veux jamais arrêter de m'améliorer et d'évoluer. Je pense que je ne dirai jamais : "J'ai réussi, je suis devenue la personne que je veux être et je souhaite rester ainsi pour toujours". Cela ne ferait que me limiter inutilement. Chaque fois que je réalise quelque chose, je pense déjà à l'étape suivante et à la façon dont je peux faire les choses différemment et encore mieux. C'est un processus qui ne s'arrête jamais.
D'où vous viennent votre motivation et votre inspiration ?
Je tiens ma volonté de progresser des personnes qui ont plus d'expérience que moi et qui ont tracé leur propre voie. Il peut s'agir d'autres acteurs, de réalisateurs, de producteurs ou d'écrivains. Mais je m'inspire aussi de la jeune génération, qui est née dans un monde beaucoup plus interconnecté et plus conscient des choses, et qui vit sous l'épée de Damoclès d'un effondrement total de l'environnement. Des jeunes comme Greta Thunberg, qui, par son discours devant le Congrès des États-Unis, a exposé sa vision de l'avenir. J'admire également les nombreux jeunes artistes qui élèvent leur voix avec tant d'éloquence et de force.
Parlons de durabilité : que faites-vous pour avoir un mode de vie plus conscient ?
J'essaie de mener une existence plus durable en réfléchissant toujours à deux fois à la façon dont j'achète et dont je peux réutiliser les objets. Le recyclage et l'achat de vêtements de seconde main sont importants pour moi. La durabilité est toujours une priorité, au supermarché comme lors de l'achat d'une nouvelle voiture. Après tout, mon argent est aussi une façon de marquer mon engagement, en faveur d'une entreprise et de sa culture.
Quels sont les thèmes clés selon vous ?
Depuis des années, je m'engage à faire en sorte que les enfants du monde entier reçoivent, entre autres, un accès aux soins et à une éducation de qualité. Je reconnais avoir la chance de pouvoir donner à ces enfants une vie meilleure et leur épargner beaucoup de souffrance. Un autre sujet qui me tient à cœur est la réforme du système de justice pénale aux États-Unis. Et surtout, le concept de justice réparatrice, qui vise à repenser les peines et la réinsertion des personnes dans la société.
Depuis l'enfance, je suis également passionnée par l'environnement. J'ai été élevée par une famille qui se souciait beaucoup de la préservation de l'environnement. J'ai fondé une entreprise appelée Conscious Commerce qui rassemble des marques ayant des initiatives différentes en matière de durabilité.