"Bien que l'œil ne mette l'accent que sur deux anneaux, il était important pour moi de pouvoir imaginer la présence des quatre anneaux ", ajoute Lukas Rittwage. En effet, dans le corps des projecteurs, le point central est ajusté à la pupille des Audi Eyes, mais la largeur totale correspond au logo Audi. Les deux zones extérieures offrent ainsi suffisamment de place pour accueillir des feux de jour supplémentaires ou les fonctions "Coming home/Leaving home". Le designer explique : "Un aspect important de la conception était de continuer à tirer pleinement parti des innovations en matière d'éclairage que nous avons apportées au cours des dernières années. Grâce à la conception d'éclairage numérique, nous sommes en mesure de modifier les surfaces lumineuses."
L'approche graphique de Lukas Rittwage, qui consiste à placer la forme de base du cercle dans le parallélisme du corps du phare, permet d'obtenir d'une part une grande flexibilité dans les détails, ce qui confère à un véhicule sportif une expression différente de celle d'un véhicule compact, par exemple, à l'aide de renfoncements, de formes différentes, de détails particuliers, en bref : un design conçu avec précision. Si le point d'intersection horizontal des deux anneaux Audi est plus haut, l'expression de l'œil est plus ronde, plus détendue. Si le designer resserre les courbes des anneaux ou incline les intersections, le regard est plus focalisé. La pupille est parfois un peu plus grande, ou un peu plus petite. D'autre part, les Audi Eyes garantissent un aspect toujours caractéristique et incomparable de loin. Lukas Rittwage le résume ainsi : "Le plus important est l'expression créée par la symétrie des deux projecteurs et l'apparence globale avec la calandre Singleframe et les proportions du véhicule. À travers l'éclairage, nous soulignons toujours le caractère d'un véhicule, nous lui donnons un visage."