La designer Annika de Boer fait partie de l'équipe. "Qu'est-ce qui rend notre équipe si spéciale ? " Il semble qu'il y ait plusieurs réponses à cette question, car elle réfléchit un moment. "Même si chacune d'entre nous a sa propre identité, nous parlons tous le même langage stylistique", finit-elle par répondre.
"Nous avons effectivement une idée très précise et commune de l'identité d'Audi et de la manière dont nous pouvons continuer à innover tout en respectant cette identité", ajoute Simona Falcinella.
Nous passons devant des véhicules d'exposition, des bureaux, de hautes étagères et la dénommée "bibliothèque des matériaux" avant d'arriver au cœur du département Color & Trim, où nous faisons connaissance avec deux autres membres de l'équipe : Tiziana Mauri et Christina Wittmann. Ces quatre expertes sont responsables de la conception des surfaces et des peintures de l'Audi Q4 e-tron.
Où commence exactement le parcours créatif lorsque l'on travaille sur un projet d'une aussi grande envergure que l'équipement de l'Audi Q4 e-tron ? "Il commence par une idée conceptuelle, une intuition basée sur des recherches sur les tendances, qui tiennent compte du design, de la technologie et de la société. Nous travaillons ensuite sur ces idées, nous les filtrons et nous les traduisons dans un langage Audi unique", nous explique Tiziana Mauri, en charge des projets de série du département Color & Trim. "Toute l'équipe est impliquée dans chacune des phases du projet, de la conception jusqu'à la production en série. Nous sommes toutes à la fois créatrices et expertes techniques. Nous faisons des zooms avant et arrière sur le processus, nous travaillons aux niveaux microscopique et macroscopique."