Même en mode "Grand Tourisme", avec 5,19 mètres de longueur et 2 mètres de largeur, l'Audi skysphere concept⁴ s'abaisse jusqu'à la route à 1,23 mètre à plat, avec un centre de gravité et un aérodynamisme optimisés. Son design avec des passages de roue proéminents et très incurvés, caractéristiques des modèles Audi, met en avant son empattement large. De profil, ses proportions impressionnent avec un long capot, des porte-à-faux courts et un large bas de caisse qui semble se prolonger dans le passage de roue arrière. L'Audi skysphere concept⁴ captive avec ses portes qui s'ouvrent vers l'arrière et créent une large ouverture.
L'avant se caractérise par une calandre Singleframe typique de la marque ornée des quatre anneaux lumineux. L'Audi skysphere concept⁴ dévoile une signature lumineuse unique dans le moindre détail, avec sa calandre Singleframe et ses surfaces latérales adjacentes équipées de LED blancs. Les feux de jour situés dans les parties latérales avant dévoilent un regard résolument déterminé.
Enfin, l'arrière du concept car fascine tout autant. Optimisé en soufflerie, il fusionne les éléments d'un Speedster avec de grandes surfaces vitrées, et des lignes aérodynamiques classiques. Une surface LED à commande numérique sur toute la largeur du véhicule crée des effets lumineux dynamiques lorsque les unités d'éclairage sont allumées et éteintes.
Lorsque l'empattement de l'Audi skysphere concept⁴ est modifié, les LED à l'avant et à l'arrière du véhicule orchestrent une séquence lumineuse dynamique exclusive. Les modes « Grand Tourisme » et « Sport » affichent tous deux une signature lumineuse distincte, notamment au niveau de la calandre Singleframe. L'Audi skysphere concept⁴ envoie ainsi un message clair à son environnement : deux personnalités s'unissent en elle pour vous offrir deux types d'expériences.