Skysphere concept
Audi skysphere concept
Audi Luxembourg Avenir
skysphere concept

La mobilité haut de gamme redéfinie

L’Audi skysphere concept¹ est le premier d’une série de concept-cars de la marque. Ces dernières ont été créées dans un seul but : concevoir le futur de l’automobile où la voiture serait un espace interactif et un puissant vecteur d'expérience. Le roadster électrique deux-portes allie la vision de la conduite autonome², un nouveau design intérieur révolutionnaire et un écosystème digital entièrement intégré.

¹Le véhicule présenté ici est un concept-car qui n’est pas disponible comme modèle de série. ²Le véhicule présenté ici est un concept-car qui n’est pas disponible comme modèle de série. Les fonctions de conduite autonome décrites sont en cours de développement ; elles ne sont donc pas disponibles dans les modèles de série et ne fonctionnent que dans les limites d’un système précis. Toutes les utilisations des systèmes et des fonctions techniques illustrent un concept possible et dépendent des dispositions légales en vigueur dans le pays concerné.
 
A side view of the open-top Audi skysphere concept driving fully automatically along a coastal road.

l'Audi skysphere concept¹, ici en mode "Grand Tourisme" avec une longueur de 5,19 mètres, est un roadster électrique haut de gamme qui redéfinit l'expérience du luxe progressiste.

¹Le véhicule présenté ici est un concept-car qui n’est pas disponible comme modèle de série.

Les temps forts de l’avant-première mondiale de l'Audi skysphere concept¹

La fascinante symbiose entre le design et l’expérience caractérisant l’Audi skysphere concept¹, a essentiellement été le fruit d’échanges virtuels et physiques entre les designers et les développeurs basés à Ingolstadt en Allemagne, et l'Audi Design Studio à Malibu, en Californie. Il était donc parfaitement naturel que la cérémonie de présentation, “La Célébration Du Progrès”, mette à l’honneur ces deux entités-là. Revivez les temps forts de la présentation du premier des trois concepts-car Audi, animée par : Hildegard Wortmann, Membre du Comité de Direction Audi AG, en charge des Ventes et du Marketing, Henrik Wenders, Directeur de la marque Audi AG et Gaël Buzyn, Directeur Général de l’Audi Design Studio à Malibu.

¹Le véhicule présenté ici est un concept-car qui n’est pas disponible comme modèle de série.
 
A view of the illuminated light strip at the rear of the Audi skysphere concept.

Comme à l'avant, le design de l'arrière présente également une surface LED à commande numérique sur toute la largeur du véhicule. Les effets lumineux indiquent entre autres dans quel mode de conduite se trouve le concept-car.

De l'idée au concept : naissance de l'Audi skysphere concept¹

La conception numérique et l’artisanat traditionnel ont fait partie intégrante du processus de création de l’Audi skysphere concept¹. Découvrez comment la technologie 3D a permis au processus de création d’évoluer et de couvrir les milliers de kilomètres de distance, entre l'Audi Design Studio à Malibu et les collaborateurs basés à Ingolstadt, en Allemagne. Apprenez-en plus également sur la conception du design intérieur innovant et l’ingénierie du concept-car, qui est à la fois un roadster et une berline.

¹Le véhicule présenté ici est un concept-car qui n’est pas disponible comme modèle de série.
 
The Audi activesphere concept is standing in an empty space.

Le regard tourné vers l'avenir

L'Audi skysphere concept¹ n'est que le premier d’une série de concept-cars et d’idées, à partir desquels Audi souhaite redéfinir l'avenir de la mobilité.

¹Le véhicule présenté ici est un concept-car qui n’est pas disponible comme modèle de série.