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R8 Spyder V10 performance quattro

R8 Spyder V10 performance quattro

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Légendaire de A à B.
L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Le moteur de 456 kW (620 ch) de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est l’affirmation d’une sportivité et d’un design caractéristique. Vous allez le ressentir, vous allez l’entendre et vous allez le savourer intensément.

Performance is an attitude.

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  • En avant toute: des fentes plates sur le capot du moteur rappellent l’Audi Sport quattro, l’icône de la marque.

  • Le parachèvement d’un style affirmé: la grille d’entrée d’air qui occupe toute la largeur de la voiture et le diffuseur tourné vers le haut.

  • Une voiture prête à tout: l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro capote ouverte.

  • À l’arrière, 128 LED forment une signature lumineuse impressionnante et visible de loin.

  • Le becquet de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro en matière synthétique renforcée de fibres de carbone.

  • L’R8 Spyder V10 performance quattro passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes (consommation de carburant en cycle mixte:13,6 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte: 308 g/km).

  • Un coup d’œil à l’intérieur: les sièges revêtus de cuir Nappa fin en Brun Palomino et ornés de surpiqûres contrastées Gris Acier.

  • Un affichage spécial: les forces G, le couple ou le temps au tour s’affichent autour du compte-tours dans l’Audi virtual cockpit.

Le moteur atmosphérique V10: une puissance centrale

Le moteur 5.2 FSI (consommation de carburant en cycle mixte: 13,6 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 308 g/km) de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro produit un couple maximal de 580 Nm pour 6500 tours par minute. Grâce au système à carter sec, le positionnement du moteur central est bas, ce qui vous permet de piloter la R8 avec précision dans toutes les situations. De plus, l’ordre d’allumage spécial des dix cylindres génère un son tout à fait caractéristique. La boîte S tronic à sept vitesses, qui a été entièrement repensée et qui se distingue par ses étagements courts et typés sport, ainsi que la transmission quattro qui a été optimisée et garantit une répartition optimale du couple à chaque instant, vous permettent d’atteindre la vitesse de pointe.

Audi R8 Spyder V10 performance quattro vue de face
Valeurs de puissance

Puissance

456

kW

(620 ch)

Vitesse maximale

329

km/h

Accélération

3.2

secondes

de 0 à 100 km/h

  • *Consommation de carburant en cycle mixte:* 13,6 l/100km / émissions de CO2 en cycle mixte:* 308 g/km

Le châssis: une précision à multiples facettes

Dans l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro, les ressorts et les amortisseurs sont fermes. Concernant le train de roulement sport performance avec stabilisateur en fibres de carbone disponible en option, des doubles bras articulés en aluminium guident les quatre roues de l’Audi R8. Disponible en option, l’Audi magnetic ride avec stabilisateur en fibres de carbone est un système d’amortissement qui adapte le mode de travail des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction adaptée transmet vos coups de volant encore plus directement, ce qui vous offre une réponse extraordinairement exacte de la chaussée. La direction dynamique en option adapte l’angle de direction en fonction de la vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable.

Enfin, pour diminuer son élan, l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro recourt à des freins en céramique renforcée de fibres de carbone de série. Par défaut en Gris Anthracite, les étriers de frein sont également disponibles en rouge sur demande.

Audi R8 Spyder V10 performance quattro vue arrière

Le design: une silhouette fascinante

En position fermée, la capote accentue l’allure générale athlétique de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro avec des passages de roues fortement marqués et des fentes plates situées au-dessus de la calandre Singleframe.

Les lignes horizontales basses élargissent l’avant et donnent une apparence encore plus plate et plus sportive à l’Audi R8. Avec son diffuseur tourné vers le haut, sa grille d’entrée d’air qui occupe toute la largeur de la voiture et ses sorties d’échappement ovales en noir brillant, l’arrière confirme la personnalité sportive du modèle à tous les égards. Les roues de 19 pouces de série peuvent être remplacées sur demande par des roues de 20 pouces fraisées redessinées au design dynamique en V à cinq bras. Trois surfaces différentes sont disponibles.

Le design: une silhouette fascinante

L’habitacle: concentration et élégance

Tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monopostes centré sur le conducteur. L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est équipée de sièges baquets. L’habitacle présente de série des revêtements en combinaison alcantara/cuir, des touches de couleur Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone brillant. D’autres combinaisons de couleurs telles que les revêtements des sièges en cuir Nappa fin Brun Palomino avec piquage en losange et surpiqûres contrastées en Gris Acier ou cuir Nappa fin noir avec surpiqûres contrastées en Jaune Vegas viennent clore l’offre. Les pédales et le repose-pied en inox sont de série, tout comme les applications décoratives en carbone.

L’habitacle: concentration et élégance

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

La combinaison de série du système MMI Navigation plus et de l’Audi virtual cockpit a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit de 12,3 pouces affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Une touche supplémentaire est mise à votre disposition dans l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro: elle vous permet de commander directement les programmes performance spécialement adaptés à cette voiture.

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle