Outre l’expérience acquise, les décisions relatives, par exemple, aux univers chromatiques se basent également sur des recherches actuelles sur les tendances. C’est d’autant plus vrai pour les nouvelles teintes du portefeuille Audi exclusive. « Avec Audi exclusive, nous essayons toujours de nous projeter un peu dans l’avenir, de définir activement des tendances et, au final, de surprendre sans cesse », explique Annika Stößl.
« Pendant toute la phase de développement, nous échangeons activement avec différents départements spécialisés », explique Stößl en décrivant un processus dans lequel les contenus peuvent parfois évoluer ou changer. À un moment donné, des coutures contrastées aux couleurs plus vives étaient envisagées pour le pack design de l’Audi A6 Avant. « Mais au cours des discussions, nous avons opté ensemble pour les tons plus calmes du Baikalblau et du Neodymgold. Et je dois dire que je suis absolument ravie du résultat. Le pack design est cohérent dans son ensemble et souligne parfaitement, à mon avis, le caractère sportif et élégant de la nouvelle Audi A6 Avant. »
Même si l’esthétique est au centre du résultat final : Annika Stößl sait que derrière le design visible de l’extérieur, de nombreuses exigences internes doivent être prises en compte. « Il ne s’agit pas seulement de choisir les couleurs. Les matériaux proposés doivent aussi répondre à nos standards les plus élevés en matière de toucher et de qualité. Sur une surface en cuir, les couleurs et les fils se comportent différemment que lorsqu’ils sont associés à de la microfibre. Un tapis de sol est soumis à des contraintes différentes de celles d’un insert décoratif », explique Stößl en décrivant les défis à relever.