R8 Coupé V10 Quattro > R8 > Audi Luxembourg
Audi R8 Coupé V10 quattro

Audi R8 Coupé V10 quattro

Pulvérise les limites.
L’Audi R8 Coupé V10 quattro

La R8 allie tout ce qui caractérise le sport automobile et l’exclusivité. La R8 Coupé V10 quattro est une pure Audi, au niveau le plus haut.

Performance is an attitude.

Top view of the Audi R8 Coupé V10 quattro
Valeurs de puissance

Puissance

419

kW

(570 ch)

Vitesse maximale

324

km/h

Accélération

3,4

secondes

de 0 à 100 km/h

*Consommation de carburant en cycle mixte1: 13,6 l/100km; Émissions de CO2 en cycle mixte1: 308 g/km.

Une puissance centrale

La pièce maîtresse de l’Audi R8 est le moteur atmosphérique V10 niché entre ses essieux. Le moteur de 5,2 litres FSI (consommation de carburant en cycle mixte1: 13,6 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte1: 308 g/km) offre un couple maximal de 560 Nm à 6200 tours par minute. Grâce au système à carter sec, le positionnement du moteur est particulièrement bas, ce qui vous permet de piloter l’Audi R8 avec précision dans toutes les situations. Enfin, l’ordre d’allumage spécial des dix cylindres produit un son tout à fait caractéristique.

Une puissance centrale

Le châssis: une grande précision à tous les niveaux

De série, l’Audi R8 Coupé V10 quattro est dotée du système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select, qui vous offre quatre modes de conduite. Disponible en option, Audi magnetic ride avec stabilisateur en fibres de carbone est un système d’amortissement ultra léger qui adapte le mode de travail des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route.

La direction dynamique disponible en option adapte l’angle de direction en fonction de la vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Enfin, puisqu’il faut aussi parfois diminuer son élan, le modèle est doté d’un système de freins acier avec disques en acier perforés et ventilés de l’intérieur. Leur design Wave, qui ne passe pas inaperçu, montre à quel point Audi développe son approche de la construction légère de l’Audi R8 Coupé V10 quattro et ce dans les moindres détails. Disponible également sur demande avec système de freinage en céramique avec étriers en rouge, anthracite ou bleu.

Le châssis: une grande précision à tous les niveaux

Le design: la ligne idéale

Les lignes horizontales basses donnent à l’Audi R8 Coupé V10 quattro une apparence plate et sportive. Les côtés sont marqués par les blades caractéristiques; avec son diffuseur sportif, sa grille d’entrée d’air qui occupe toute la largeur de la voiture et ses sorties d’échappement ovales en noir brillant, l’arrière affirme résolument la personnalité du modèle. Les roues de 19 pouces de série peuvent être remplacées sur demande par des roues de 20 pouces fraisées redessinées au design dynamique en V cinq bras. Trois surfaces différentes sont disponibles.

Le design: la ligne idéale

L’habitacle: concentration et élégance

Tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monoplaces centré sur le conducteur. De plus, les sièges Sport R8 chauffants réglables par commande électrique ou pneumatique sont revêtus de cuir Nappa fin. La R8 Coupé V10 quattro propose notamment les combinaisons de couleur Argent Pastel et surpiqûres contrastées Gris Roche, Brun Palomino et coutures Gris Acier ainsi que Noir et coutures Bleu Utopia.

L’habitacle: concentration et élégance
L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle

La combinaison de série du système MMI Navigation plus et de l’Audi virtual cockpit a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit de 12,3 pouces affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Le système de commande MMI intègre une technologie intelligente de reconnaissance vocale.