Consommation de carburant en cycle mixte¹: 10,1–9,6 l/100 km
Émissions de CO₂ en cycle mixte¹: 229–218 g/km
Les éléments spécifiques à la gamme RS typiques contribuent au design dans l’ensemble athlétique du crossover coupé SUV compact. Sous le capot, le moteur TFSI de 2,5 litres exprime une puissance de 294 kW (400 ch).
Performance is an attitude.
À l’avant, le pare-chocs RS et la calandre Singleframe en noir brillant sont vraiment impressionnants.
Pour l’éclairage, vous pouvez choisir en option les phares Matrix LED à clignotants dynamiques et les liserés foncés spécifiques à la gamme RS.
Une stature imposante en Rouge Tango: l’Audi RS Q3 Sportback².
La silhouette rappelant celle d’un coupé – avec la ligne de toit chutant légèrement – est caractéristique de l’Audi RS Q3 Sportback².
L’Audi RS Q3 Sportback² passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Une silhouette puissante: l’arrière avec le pare-chocs spécifique à la gamme RS et les grandes sorties d’échappement ovales.
Les anneaux et les monogrammes Audi en noir brillant sont très esthétiques à l’extérieur.
Disponibles en option, les jantes noires en alliage léger de 21 pouces au design polygonal à 5 branches en V adaptent la puissance à la route.
Des éléments sportifs et des matériaux de qualité supérieure vous attendent à l’intérieur de l’Audi RS Q3 Sportback².
Significativement différente
Les performances de l’Audi RS Q3 Sportback² sont immédiatement perceptibles. L’arrière forme une terminaison imposante composée du pare-chocs spécifique à la gamme RS, d’un diffuseur arrière, de blades horizontaux en noir brillant et de la lame du spoiler typique de RS. À l’avant, le pare-chocs RS associé à la calandre Singleframe en noir brillant est vraiment impressionnant. Les passages de roues évasés et les jantes en alliage léger de 21″ sont exceptionnels pour cette catégorie de modèles.
Plus d’impulsions par seconde
Avec le légendaire moteur TFSI de 2,5 litres doté de cinq cylindres et du châssis Sport RS, chaque virage vous fera vivre de véritables sensations. L’Audi RS Q3 Sportback² dispose d’une direction progressive adaptée qui permet de régler la direction à prendre avec précision et d’augmenter le confort de conduite. En outre, le châssis adaptatif optionnel avec Audi drive select augmente la dynamique et la stabilité de conduite. Le système de freins acier RS doté d’étriers de frein en Noir ou Rouge – ou en alternative le système de freins en céramique RS doté d’étriers de frein en Gris anthracite, Rouge ou Bleu – se charge de la décélération.
Puissance
kW*
(400 ch)
Accélération
secondes*
de 0 à 100 km/h
Couple
Nm*
maximal
Absence de compromis, à l’intérieur également
L’intérieur comme l’extérieur de l’Audi RS Q3 Sportback² convainquent par leur apparence dynamique jusque dans le moindre détail. Qu’il s’agisse du volant en cuir à trois branches aux contours sport aplati en bas et doté de touches multifonctions plus et palettes de commande, des applications décoratives en aluminium Race anthracite, Piano Laqué Noir ou carbone sergé ou des sièges sport plus en option à l’avant en cuir Nappa fin avec surpiqûres alvéolées, appuie-tête intégrés et gaufrage spécifique à la gamme RS dans les dossiers. Si cela est souhaité, les packs design RS en Rouge ou Bleu disponibles en option peuvent ajouter une touche de sportivité supplémentaire.
Une visibilité parfaite
Les éléments de commande tels que l’affichage MMI touch de série sont tournés vers vous. Vous obtenez les informations relatives au véhicule dans une haute résolution via l’Audi virtual cockpit doté d’un combiné d’instruments entièrement numérique de 10,25 pouces, qui vous propose des graphiques clairs comme l’affichage des cartes ou le régime moteur. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit plus de 12,3 pouces avec une résolution Full HD va encore plus loin. Le design spécifique à la gamme RS se retrouve notamment dans l’indicateur de changement de vitesses et affiche par exemple l’accéléromètre ou le chronomètre de temps au tour.
Se déplacer en toute flexibilité
Le véhicule offre de la place pour jusqu’à cinq personnes. La banquette arrière se laisse déplacer en longueur de 150 millimètres et son inclinaison peut être réglée selon sept niveaux. Et lorsqu’un équipement conséquent doit être transporté, le volume du coffre de 530 litres se transforme en un volume de chargement pouvant atteindre 1.400 litres une fois que les dossiers sont rabattus.
Que l'Audi RS Q3 Sportback² prenne à nouveau effet