Pack d'assistance sans avertissement de changement de voie

Le pack d'assistance regroupe les fonctions des systèmes d'assistance suivants :

Assistant de vitesse adaptatif*
Il assiste le conducteur lors de l'accélération, du freinage et du maintien de la distance. Cela permet d'améliorer le confort de conduite, en particulier sur les longs trajets. Le système maintient la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède sur toute la plage de vitesse de 0 à 200 km/h. Le redémarrage est automatique ou déclenché par le conducteur après un bref arrêt. Grâce à la multitude de paramètres pris en compte, l'assistant de vitesse adaptatif offre une conduite aussi confortable que possible dans la plage de vitesse de 0 à 200 km/h maximum et dans les situations d'embouteillage. L'assistant de vitesse adaptatif utilise le capteur radar et les capteurs à ultrasons installés à l'avant du véhicule pour surveiller en permanence l'environnement du véhicule. Le conducteur reste responsable de la conduite du véhicule et peut à tout moment prendre le contrôle du véhicule.

Assistant d'urgence
L'assistant d'urgence est une extension de l'assistant de conduite adaptatif ou de l'avertissement de changement de voie et détecte, dans les limites du système, les situations où le conducteur est inactif. Dans ce cas, il avertit le conducteur par un signal visuel, sonore et haptique. En l'absence de réaction du conducteur, le système prend le contrôle du véhicule, l'immobilise automatiquement dans sa propre voie et active les feux de détresse.

Assistant de feux de route
Dans le cadre des limites du système, l'assistant de feux de route détecte de manière autonome les phares des véhicules circulant en sens inverse, les feux arrière des autres usagers de la route et les sources lumineuses des agglomérations. En fonction de la situation routière, les feux de route sont automatiquement activés ou désactivés. Le système améliore ainsi la visibilité du conducteur et assure un gain de confort.

Aide au stationnement plus
L'aide au stationnement plus aide le conducteur à se garer et à manœuvrer grâce à des signaux sonores et à l'affichage sur l'écran MMI. Des capteurs à ultrasons discrètement intégrés dans le pare-chocs permettent de déterminer la distance par rapport aux objets détectés. De plus, des segments blancs indiquent les obstacles détectés en dehors de la voie de circulation ; les segments rouges représentent les obstacles sur la voie de circulation. L'affichage virtuel de la voie de circulation offre en outre des lignes de guidage latérales qui sont calculées à l'avance et qui aident à se garer et à sortir confortablement d'une place de stationnement. L'aide au stationnement est activée par l'enclenchement de la marche arrière ou par un bouton sur la console centrale, ou encore automatiquement lorsque la distance à un objet détecté est inférieure à 90 cm. L'activation automatique peut être activée ou désactivée.

*Le contenu des fonctions peut varier en fonction de la disponibilité dans les différents pays et de la configuration du véhicule.

Veuillez noter : les systèmes ne fonctionnent que dans les limites du système et assistent le conducteur. La responsabilité et l'attention nécessaire dans la circulation routière restent du ressort du conducteur.