e-tron GT concept > e-tron > Audi Luxembourg
  • stage_exterior_front.jpg
Audi e-tron GT concept

Audi e-tron GT concept

Le concept Audi e-tron GT¹ 100% électrique marque un tournant vers l'avenir

Opportunités exclusives
Profitez de l'opportunité exclusive de faire l'un des premiers essais routiers en Audi e-tron GT au Luxembourg et découvrez la voiture dans tous ses détails. Obtenez également des informations captivantes sur la nouvelle Audi tout électrique.

Cliquez ici :

Animated headlights Audi e-tron GT concept

Ce coupé quatre portes à empattement long reprend les proportions d'un coupé Gran Turismo® classique dans un design Audi d'avant-garde. Assurer des performances exceptionnelles en toute situation : c’est la promesse des modèles électriques du futur. L'Audi e-tron GT relève ce défi, en faisant se rencontrer la mobilité électrique de demain et la mythique transmission intégrale Audi quattro.

Une nouvelle vision de la mobilité électrique, pour vous emmener vers le futur

Side and rear view Audi e-tron GT concept

Le concept e-tron GT¹ donne le ton du design Audi de demain. Dessinée vers l'arrière, la ligne de toit en forme de coupé reprend le design emblématique de Sportback. Elle lui donne un nouveau souffle avec un habitacle fortement incliné et encore plus effilé.

Closer front view Audi e-tron GT concept

Des pièces caractéristiques réinventées pour vous captiver

La calandre Singleframe est emblématique des modèles Audi. Sur le concept e-tron GT¹, elle se réinvente avec une architecture en plusieurs parties nettement plus horizontale et un design discret de grille en 3D. Le logo e-tron lumineux, également présent à l'arrière, impressionne et révèle que le concept de cette voiture Audi est entièrement électrique. Enfin, les rétroviseurs extérieurs élancés soulignent l'aspect profilé et élégant de ce concept-car Gran Turismo®. Vous ne pourrez plus le quitter des yeux.

Une signature lumineuse électrisante que vous ne pourrez pas oublier

Captivante et inoubliable, la nouvelle signature lumineuse des phares Matrix LED est composée d’un faisceau laser principal et de composants fuselés. Avec ce nouveau regard, la prestance du concept Audi e-tron GT¹ est encore plus intense, même à l'arrêt. Comme dans les véhicules Audi les plus récents, le conducteur est accueilli par une mise en scène lumineuse unique.

Matrix LED headlights of the Audi e-tron GT concept
Animated rearlights Audi e-tron GT concept

Un regard exceptionnel, sous tous les angles, pour marquer les esprits

Le concept Audi e-tron GT¹ fascine avec son regard d’un nouveau genre. Sur toute la largeur de l'arrière se trouve une bande lumineuse continue. Aux deux extrémités, des éléments fuselés rappellent le dessin des phares avant. Sous cette bande est positionné le logo e-tron illuminé.. Une signature lumineuse iconique est née.

Des lignes élégantes et aérodynamiques, au service d'une consommation plus sobre

L’aérodynamisme innovant de l'Audi e-tron GT¹ permet de réduire la consommation et d'augmenter l'autonomie. Dans l'esprit de Vorsprung durch Technik², la soufflerie a eu une influence décisive sur la conception du concept-car. Aucun élément de design n’est laissé au hasard. La ligne du capot réduit les turbulences indésirables, la conception des roues de 22 pouces à cinq rayons jumelés permet une ventilation optimale des disques de frein et réduit la résistance de l'air. À l'arrière, un grand diffuseur minimise le phénomène de rebond et renforce l'adhérence. Enfin, le châssis joue un rôle décisif dans l'économie de poids. Il est conçu selon un concept de structure légère multimatériaux, intégrant l'aluminium, l'acier, et un toit en carbone.

Deux moteurs et la transmission intégrale quattro pour une agilité de conduite jamais vue

Le concept Audi e-tron GT¹ est équipé d'une transmission électrique de haute performance grâce à la technologie quattro. Deux moteurs synchrones à régulation permanente - un sur chaque essieu - délivrent le couple aux quatre roues.


Les puissances motrices entre les essieux et entre les roues gauche et droite sont contrôlées électroniquement et assurent une traction optimale. La batterie horizontale occupe toute la surface du plancher entre les essieux avant et arrière, et permet d'obtenir un centre de gravité extrêmement bas pour une meilleure tenue de route.

Grâce à l'association de cette ingénierie de pointe avec la transmission intégrale quattro, le conducteur bénéficie d'une dynamique et d’une agilité exceptionnelles, ainsi que d'une grande stabilité directionnelle.
Rearview mirror Audi e-tron GT concept

Notre formulaire de contact

Restez informé et enregistrez vous pour les premiers essais de conduite avec le e-tron GT

S'enregistrer
1
Le véhicule illustré et décrit ici est un concept car qui n'est pas disponible en tant que modèle de série.
2
L’avance par la technologie.