Audi pre sense front prévient des collisions et réduit la vitesse en cas d'urgence.

L'Audi pre sense front utilise les données de la caméra avant et calcule la probabilité d'une collision. Dans les limites du système (actif à partir d'env. 5 km/h), le système peut, en fonction de la situation et de la vitesse, avertir d'une collision imminente et déclencher un freinage approprié. Les piétons et les cyclistes peuvent être détectés dans une plage de vitesse allant jusqu'à environ 85 km/h et les véhicules dans une plage de vitesse allant jusqu'à 250 km/h. Si une collision frontale imminente est détectée, le système avertit le conducteur visuellement, acoustiquement et haptiquement dans un concept à plusieurs niveaux. Si nécessaire, l'assistance à la force de freinage ou la décélération complète peut être déclenchée afin de réduire la vitesse ou d'éviter une collision.

En fonction de la situation de conduite et de l'équipement du véhicule, les mesures suivantes peuvent être prises : Serrage des ceintures de sécurité avant et, le cas échéant, des ceintures de sécurité extérieures arrière, optimisation de la position assise, lancement du processus de fermeture des vitres et du toit vitré panoramique (le cas échéant) et activation haute fréquence des feux de détresse pour avertir les autres usagers.

Remarque : Les systèmes ne fonctionnent que dans les limites du système et peuvent prendre en charge le conducteur. La responsabilité et l'attention nécessaire dans la circulation routière restent du ressort du conducteur.
Vos avantages
  • Avertissement en cas de danger de collision détecté
  • Freinage complet si nécessaire