• Q2 2020
    Q2 2020
    À partir de 23.520,00 EUR

    L'Audi Q2 (MY2020) ne peut plus être commandée. Pour d'éventuelles voitures de stock, veuillez contacter votre partenaire Audi.

    Consommation de carburant en cycle mixte : 8,6–5,2 l/100km

    Émissions de CO2 en cycle mixte : WLTP*: 189–133 g/km (NEDC*: 153–117 g/km)

  • SQ2 2020
    SQ2 2020
    À partir de 43.490,00 EUR

    L'Audi SQ2 (MY2020) ne peut plus être commandée. Pour d'éventuelles voitures de stock, veuillez contacter votre partenaire Audi.

    Consommation de carburant en cycle mixte : 8,6–8,4 l/100km

    Émissions de CO2 en cycle mixte : WLTP*: 196–191 g/km (NEDC*: 160–159 g/km)

A3 Sportback g-tron > A3 > Audi Luxembourg
Audi A3 Sportback g-tron

A3 Sportback g-tron

Une sportive compacte propulsée au gaz naturel.
L’Audi A3 Sportback g-tron.

Consommation de carburant combinée¹ : 3,6–3,5 kg/100 km de CNG
Émissions de CO₂ combinées¹ : 99–96 g/km de CNG

Un extérieur sportif et progressiste, un intérieur épuré et entièrement numérique, associés à une motorisation dynamique fonctionnant au gaz naturel comprimé : l’Audi A3 Sportback g-tron² excelle dans tous les domaines.

L’Audi A3 Sportback g-tron² en chiffres

Capacité du réservoir CNG

17,3

kg

Autonomie avec CNG (NEDC)

480–495

km*

Maximum

Capacité du réservoir de carburant

9

l

*Spécifications pour des jantes de 16 à 18 pouces.

Type de moteur alternatif : gaz naturel

L’Audi A3 Sportback g-tron² est équipée d’un moteur TFSI bivalent de 1,5 litre. Le véhicule fonctionne majoritairement avec une forme comprimée de gaz naturel (CNG). Avec une puissance de 96 kW (131 ch) et un couple de 200 Nm, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. La boîte S tronic à 7 vitesses permet des changements de rapports fluides aussi rapides que l’éclair.

Autonomie accrue : trois réservoirs de gaz

Comme ses prédécesseurs, ce véhicule à cinq portes dispose de deux réservoirs en polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) sous le plancher du coffre à bagages, chacun pouvant contenir 7 kilogrammes de gaz. La nouvelle Audi A3 Sportback g-tron² est par ailleurs équipée d’un réservoir en acier d’une capacité de 4 kilogrammes de CNG, pour une autonomie au gaz pouvant aller jusqu’à 495 km (NEDC). Il est possible de faire le plein de gaz naturel comprimé à n’importe quelle station-service avec CNG. Lorsqu’il ne reste presque plus de gaz, la voiture passe sur la réserve d’essence. Le passage d’un type de moteur à l’autre s’effectue automatiquement.

Audi A3 Sportback g-tron rear

Couleurs et jantes

Combinez jantes et finitions de peinture pour créer une nouvelle Audi A3 Sportback g-tron² qui vous ressemble.

2Y2Y_V29_Pyramid_AU38x_A3_Sportback_004_00.jpg
Blanc Glacier, métallisé Blanc Glacier, métallisé
Bleu Atoll, métallisé Bleu Atoll, métallisé
Gris Manhattan, métallisé Gris Manhattan, métallisé
Jaune Python, métallisé Jaune Python, métallisé
Rouge Tango, métallisé Rouge Tango, métallisé
Jantes en alliage léger à 10 branches en étoile Jantes en alliage léger à 10 branches en étoile
Jantes en alliage léger à 5 branches parallèles Jantes en alliage léger à 5 branches parallèles
Jantes en alliage léger à 5 branches en Y, gris Graphite, finition brillante Jantes en alliage léger à 5 branches en Y, gris Graphite, finition brillante
Jantes en alliage léger à 5 branches, design dynamique Jantes en alliage léger à 5 branches, design dynamique
Jantes en alliage léger à 5 branches flag design, gris Platine, finition brillante Jantes en alliage léger à 5 branches flag design, gris Platine, finition brillante

La sportivité par le design : l’extérieur

Un seul petit détail, néanmoins explicite, fait référence au type de moteur alternatif : le logo « g-tron » apposé sur le hayon du coffre à bagages de 280 litres, qui indique clairement que ce modèle Audi possède un moteur CNG. Les réservoirs de gaz, montés relativement bas, s’intègrent parfaitement au châssis pour ne pas impacter la dynamique de conduite. Avec ses passages de roues remarquablement sculptés, sa voie large et sa ligne d’épaulement en V, il est impossible de se tromper sur la nature de l’Audi A3 Sportback g-tron² : il s’agit bien d’une Sportback.

La sportivité par le design : l’extérieur
Fonctionnel et épuré : l’intérieur

L’intérieur de l’Audi A3 Sportback g-tron² est caractérisé par un look épuré de type « black panel ». La précision des lignes horizontales et la netteté du design des surfaces soulignent la largeur du cockpit. Intégrée à la console centrale, une interface tactile ronde permet de régler le volume en quelques glissements de doigts circulaires. Un vaste compartiment de rangement accueille le chargeur à induction de l’Audi phone box, ainsi que deux ports USB. Pour une personnalisation accrue à bord de l’Audi A3 Sportback g-tron², le pack contour et éclairage d’ambiance, disponible en option, offre un choix de 30 coloris pour créer l’atmosphère souhaitée.

Numérique et ergonomique : l’affichage et les commandes

L’Audi A3 Sportback g-tron² est dotée d’un concept d’affichage et de commande intuitif et entièrement numérique. Véritablement conçu pour le conducteur, son agencement permet d’utiliser de nombreuses fonctions avec un confort optimal, même pendant la conduite – par exemple avec l’écran tactile central. Le combiné d’instruments numérique de 10,25 pouces affiche séparément l’autonomie restante pour les deux modes (CNG et essence). L'Audi virtual cockpit plus, disponible en option, est dotée d’un écran central de 12,3 pouces et d’autres possibilités de représentation graphique. L’affichage tête haute (option) projette des informations essentielles sur le pare-brise dans le champ de vision direct du conducteur.

Interior Audi A3 Sportback g-tron

Nos deux autres modèles g-tron

1
Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur http://www.audi.lu/lu/web/fr/wltp.html. Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
2
A3 Sportback g-tron : consommation de carburant combinée¹ : 3,6–3,5 l/100 km de CNG ; émissions de CO₂ combinées¹ : 99–96 g/km de CNG.
3
A4 Avant g-tron: Consommation combinée*/¹: WLTP: 7,6–6,7 m3/100km (NEDC: ) | Émissions de CO₂ combinées*/¹: WLTP: 135–120 g/km (NEDC: )
4
A5 Sportback g-tron: Consommation combinée*/¹: WLTP: 7,4–6,5 m3/100km (NEDC: ) | Émissions de CO₂ combinées*/¹: WLTP: 133–117 g/km (NEDC: )