LiveChat
Nous proposons un LiveChat sur notre site web afin de pouvoir traiter vos demandes plus rapidement et plus facilement. Pour ce faire, nous utilisons l'outil d'un fournisseur tiers, qui travaille pour nous en tant que sous-traitant de données dans le cadre d'un contrat spécial. Les données sont traitées exclusivement dans l'UE. Nous ne traitons ici que les données personnelles vous concernant, qui sont nécessaires au traitement ultérieur de votre demande. Il s'agit généralement de votre nom, de votre adresse électronique et de votre adresse ainsi que des données relatives au véhicule, si elles sont nécessaires et fournies sur une base volontaire. Le chat n'est pas disponible en dehors des heures de bureau. Si vous nous laissez néanmoins un message via ce chat, nous enregistrerons votre nom et votre adresse mail pour vous recontacter. Afin d'améliorer constamment nos services, l'outil LiveChat transmet également le site web que vous visitez, votre type d'appareil et votre type de navigateur, votre adresse IP par contre n'est pas transmise. Ces données, ainsi que l'historique du chat, sont conservées pendant 3 mois pour des raisons de sécurité. Si un accord contractuel est conclu entre vous et ce garage, nous conserverons vos données pendant la période légalement prescrite. Si tel n'est pas le cas, vos données et l'historique du chat seront effacés après 3 mois. En tant qu'utilisateur de la fonction LiveChat, vous n'êtes pas autorisé à saisir et donc à traiter des données personnelles qui relèvent de "catégories spéciales" selon l'article 9 de la directive GDPR. Ces données comprennent des informations sur la race, la religion et des données sur la santé. En outre, nous vous interdisons de saisir des informations de paiement ou des numéros de carte de crédit. Vous trouverez plus d'informations sur le sujet des fournisseurs tiers sur cette page sous le point : Intégration des services et contenus tiers.