TT Coupé > TT > Audi Luxembourg

La nouvelle Audi TT Coupé

Une icône du design. L'Audi TT Coupé.

L'Audi TT Coupé entre en scène en dévoilant un design extérieur sportif et racé, des moteurs plus puissants et un large éventail d’équipements de série. Elle est synonyme de plaisir de conduite, de design et de finition dans les moindres détails: éléments en aluminium dans l'habitacle orienté conducteur, jantes modernes, pommeau de levier de vitesse court en forme de boule. Autre point à souligner: l'Audi Virtual Cockpit (poste de pilotage virtuel Audi) orienté vers le conducteur est déjà disponible dans la version de base.

Sportif sans effort: suspension et transmission quattro

L'Audi TT Coupé assure une tenue de route dynamique et sans faille. Si vous optez pour le package sport S line ou pour l’Audi Magnetic Ride (suspension magnétique Audi), la carrosserie est abaissée de dix millimètres (0,4 pouce). Parmi les autres points forts du châssis, soulignons la direction progressive, la suspension arrière à quatre bras et le contrôle électronique de stabilisation (ESC). Le contrôle du couple sélectif des roues est activé dans les virages rapides et améliore la conduite grâce à une répartition précise du freinage sur les roues non chargées dans un virage.

Tout en puissance: les moteurs

Pour l'Audi TT Coupé, Audi propose une gamme de moteurs à essence de différents niveaux de performance, associés soit à la boîte manuelle à six rapports, soit à une boîte à double embrayage à sept rapports. Dans les deux versions de transmission, les vitesses inférieures à rapports courts permettent de puissantes accélérations, tandis que le rapport large de transmission des vitesses les plus élevées maintient le régime moteur à un niveau bas.

Leistungsträger

L'éclairage

Voir et être vu. L'Audi TT Coupé est disponible avec des phares à LED et des phares Matrix LED. Dans les phares Audi Matrix LED, une myriade de mini diodes lumineuses produisent un faisceau ultra puissant qui s’adapte en permanence à la situation. Les différentes LED s'allument, s'éteignent ou s'atténuent. Les phares réagissent donc très précisément en fonction des autres usagers tout en éclairant parfaitement la route.

La sécurité avant tout

Pour que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur le trafic routier, l’Audi TT Roadster dispose de systèmes d’aide à la conduite intelligents qui vous soulagent. Vous profitez par exemple de l’assistant de changement de file Audi side assist qui, à l’aide d’un témoin à LED, vous informe qu’un véhicule est situé dans l’angle mort. À partir de 65 km/h, l’assistant de maintien de voie Audi active lane assist vous aide à rester dans la file en intervenant subtilement sur la direction. Il prend même en compte les lignes jaunes des zones de travaux. Grâce aux aides au stationnement avec vision périphérique et caméra de recul, le parcage devient un jeu d’enfant, quelle que soit la taille de la place.

Une voiture de sport compacte

L'Audi TT Coupé mesure 4,19 mètres de long et dispose d'un compartiment à bagages de 305 litres. Grâce à un empattement de 2,51 mètres, l'intérieur offre un espace confortable pour deux passagers et deux petits enfants ou deux animaux de compagnie. Naturellement, votre voiture est en grande partie personnalisable avec, par exemple, des sièges sport comprenant des appuie-tête intégrés et des jantes en alliage léger de 18, 19 ou 20 pouces. De quoi renforcer le look sportif que lui confère déjà les nombreux éléments de série.