RS Q8 > Q8 > Audi Luxembourg
Audi RS Q8

RS Q8

Des performances d’un autre temps.
La nouvelle Audi RS Q8.

Consommation combinée* : WLTP : 13,7 - 14,2 l/100 km (NEDC : 12,1 l/100 km)
Émissions de CO₂ combinées* : WLTP : 311-322 g/km (NEDC : 276-277 g/km)
Contactez votre concessionnaire pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.

Délivrant une puissance de 441 kW (600 ch), l’Audi RS Q8 est le SUV coupé le plus puissant d’Audi Sport. En marge de ses performances dignes de la ligne RS, le mastodonte impressionne par son exceptionnelle polyvalence en termes d’expérience de conduite et de design.

Des performances de haut vol

Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
  • Spécificité du nez : la calandre Singleframe octogonale RS brillante en nid d’abeille.

  • L’Audi RS Q8¹ : le SUV coupé le plus puissant d’Audi Sport.

  • La grande surface vitrée du toit panoramique en option permet d’inonder de lumière l’habitacle de l’Audi RS Q8¹.

  • Les phares Matrix LED RS à teinte foncée en option vous montrent la voie.

  • La ligne de toit descendante souligne le caractère athlétique.

  • Disponibles sur demande : jantes en alliage de 23 pouces à 5 branches en Y et freins en céramique.

  • Grâce à sa grande capacité de stockage allant jusqu’à 1 755 litres, l’Audi RS Q8¹ se prête parfaitement aux trajets quotidiens.

  • L’habitacle impressionnant se caractérise par un design RS.

  • Les affichages propres à la ligne RS du cockpit virtuel Audi de série vous informent sur les principales fonctions du véhicule.

Les performances en chiffres

Puissance

441

kW¹

(600 ch)

Accélération

3.8

secondes¹

De 0 à 100 km/h

Couple

800

Nm¹

Maximum

Des émotions fortes d’une simple pression sur un bouton

Succombez à vos envies : l’Audi RS Q8 saura parfaitement répondre à vos attentes. Le moteur V8 TFSI de 4.0 litres (Consommation combinée* : WLTP : 13,7 - 14,2 l/100 km (NEDC : 12,1 l/100 km); Émissions de CO₂ combinées* : WLTP : 311-322 g/km (NEDC : 276-277 g/km)) délivre 441 kW (600 ch) et développe un couple maximum de 800 Nm. Combiné à la transmission permanente quattro et à la boîte de vitesse tiptronic à 8 rapports, il garantit une conduite ultra dynamique. Sans compromettre les économies. Grâce à son système « mild hybrid » de 48 V pour une conduite économique et à la technologie cylinder on demand capable de désactiver quatre cylindres.

Vue arrière Audi RS Q8

Dynamic front view Audi RS Q8

Exploiter intelligemment une puissance de feu

Sortez du lot. Démarquez-vous. Pour vous y aider, la nouvelle Audi RS Q8¹ s’équipe de la légendaire transmission quattro avec différentiel sport en option pour une répartition de la puissance selon les roues. Sans oublier la suspension pneumatique adaptative sport de série avec réglage typique à la ligne RS et la direction intégrale de série pour une réactivité sans pareille et une tenue de route hors pair. La stabilisation électromécanique du roulis en option améliore également la tenue de route dynamique, en particulier dans les virages. Vous pouvez modifier les caractéristiques du véhicule via Audi drive select d’un simple clic à l’aide du bouton « RS MODE » sur le volant. Sur demande, vous pouvez porter la vitesse de pointe de 250 km/h à 305 km/h.

Vue avant Audi RS Q8
En savoir plus sur la dynamique de conduite
En savoir plus sur la personnalisation

L’habitacle, une cohérence à toute épreuve

Vous savez où vous allez et personne ne vous détournera de votre chemin. Forte d’un design intérieur épuré, l’Audi RS Q8¹ reste, elle aussi, fidèle à son dynamisme. Son tableau de bord affiné et ses lignes horizontales confèrent une impression d’espace. Intégralement finie en fibre de carbone mate, la console centrale large et symétrique est un élément clé du design. Les sièges sport de série en Alcantara/cuir noir avec embossement RS offrent un solide soutien latéral, même sur les trajets mouvementés. Sur demande, le véhicule peut également se parer de sièges sport RS perforés et habillés de cuir Valcona avec structure en nid d’abeille. Les packs de design RS en option en gris ou rouge, la combinaison de l’Alcantara et du cuir à surpiqûres contrastées pour un effet encore plus sportif, sont soignés jusque dans le moindre détail.

Voir. Toucher. Vivre.

L’habitacle de l’Audi RS Q8¹ comporte un attirail de technologies numériques qui vous assistent à chacun de vos trajets. Les affichages RS spécifiques dans le cockpit virtuel Audi de série vous donnent des informations sur le couple, la puissance, l’accélération, le temps au tour et les forces G selon vos souhaits.

La performance au service de la maniabilité quotidienne

L’Audi RS Q8¹ offre d’innombrables possibilités. Outre des performances à couper le souffle, le véhicule aux quatre anneaux est extrêmement maniable au quotidien. A fortiori si les sièges sont rabattus, ce qui permet de porter le volume du coffre à 1 755 litres. Vous avez également, de série, la possibilité de déplacer les sièges arrière en trois parties vers l’avant et vers l’arrière.

1
Consommation combinée* : WLTP : 13,7 - 14,2 l/100 km (NEDC : 12,1 l/100 km); Émissions de CO₂ combinées* : WLTP : 311-322 g/km (NEDC : 276-277 g/km)