Nouvelle Audi Q3 > Q3 > Audi Luxembourg
  • stage_exterior_front.jpg
Der neue Audi Q3
Q3

Le tout-terrain
qui a tous les talents.

La nouvelle Audi Q3 est un SUV familial polyvalent aux multiples talents. La deuxième génération dévoile un modèle plus affirmé visuellement. De plus, grâce à ses volumes généreux, à sa capacité d’adaptation et aux innombrables détails pratiques, l’Audi Q3 s’impose plus que jamais comme un vrai véhicule pratique. La calandre Singleframe de forme octogonale et les larges prises d'air latérales sculptent un look avant plus marqué et plus masculin. Spacieux et adaptable : selon la position des sièges arrière et des dossiers, le volume de coffre passe de 530 à 675 litres. Lorsque les dossiers sont rabattus, la capacité monte alors à 1 525 litres. La nouvelle Audi Q3 dispose d'un tableau de bord digital et d'une grande zone tactile MMI. Comme dans les plus grands modèles, de nombreuses options d'infotainment connectent ce SUV compact à son environnement. De nouveaux systèmes d'assistance aident le conducteur à se garer, à rouler en ville et sur les longs trajets. Ils améliorent également le confort, déjà renforcé par la suspension perfectionnée.

Télécharger tout
00:00 | 00:00
Le concept spatial de la nouvelle Audi Q3

Jusqu'à

7

positions

Dossiers inclinés

Jusqu'à

675

litres

Volume de coffre pur

Jusqu'à

1,525

litres

Espace total de rangement

Grand et modulable : le concept d'espace

Basée sur la plateforme modulaire longitudinale du Groupe Volkswagen, la nouvelle Audi Q3 voit croître toutes ses dimensions. Elle s’inscrit dans le segment des SUV compacts supérieurs. Elle mesure 4 485 millimètres de long, soit 97 millimètres de plus que son prédécesseur. La largeur a augmenté de 25 millimètres, atteignant 1 856 millimètres. Avec 1 585 millimètres, l’Audi Q3 est 5 millimètres plus basse que l’Audi Q3 de la première génération. Son empattement, étiré de 77 millimètres à 2 680 millimètres, est beaucoup plus spacieux : les espaces pour les genoux, la tête et les coudes sont encore plus larges.

Le concept d'espace
Der Raumkofort des neuen Audi Q3

Connectique intelligente

Le mode d'utilisation et d'affichage du SUV familial a été revu de A à Z. Audi a supprimé les instruments analogiques. Même le MMI radio standard est accompagné d’un tableau de bord numérique avec un écran de 10,25 pouces que le conducteur active via le volant multifonction. Avec le MMI radio plus, disponible dès le premier niveau d'options, le client peut opter pour le tableau de bord virtuel (Audi Virtual Cockpit) doté de fonctions supplémentaires. Il intègre, par exemple, les fonctions MMI et il affiche également, outre le compteur de vitesse et le compte-tours, des informations sur les pistes musicales et les services Audi connect.

Das Bedienkonzept & Infotainment des neuen Audi Q3

Agilité sur route et hors route : moteurs et suspensions

Maniable en ville, agile sur les routes de campagne, équilibrée sur l'autoroute, la suspension de l'Audi Q3 s’adapte à toutes les conditions. Le caractère sportif du modèle précédent a été préservé, mais agrémenté d'une solide dose de confort. Le nouveau SUV absorbe bosses et cahots avec aisance, et ce, aussi grâce à l'empattement plus long. En option, le conducteur peut jouer avec les modes de conduite de l'Audi Q3 en fonction de la situation de conduite, des conditions de route ou de ses besoins personnels en utilisant le système de conduite dynamique Audi drive select. Il offre six profils - du plus confortable, très efficace, jusqu'au plus sportif. Le format des jantes en aluminium est de 17 et 18 pouces - selon l’habillage extérieur - et va jusqu'à des jantes de 20 pouces d'Audi Sport GmbH équipées de pneus de taille 255/40.

Die Fahrdynamik des neuen Audi Q3
Die Fahrerassistenzsysteme des neuen Audi Q3

Confort et sécurité

L'Audi Q3 est également une référence dans sa catégorie grâce à ses systèmes d'assistance. Le sommet est atteint avec l’assistance adaptative cruise assist, disponible en option avec le S tronic. Elle combine les fonctions d'assistance adaptative à la vitesse, d'assistance aux embouteillages et d'assistance active aux voies. De cette façon, elle assiste le conducteur dans le contrôle longitudinal et latéral, ce qui améliore considérablement le confort, en particulier sur les longs trajets.

Technologie d'éclairage

Les phares sont étroits et orientés vers l'intérieur par leur forme incurvée. Audi les propose en trois versions, toutes équipées de la technologie DEL. La version haut de gamme offre des phares à technologie DEL Matrix dont les feux de route adaptatifs éclairent intelligemment la route. Vue de côté, l’Audi Q3 se démarque par le design symétrique des phares et des feux arrière.

Die Lichttechnologie des neuen Audi Q3

Plus sportive que jamais la « Launch Edition »

Pour le lancement, Audi proposera à ses clients une édition spéciale agrémentée de nombreux suppléments. Le pack S line, qui comprend également la mise en valeur de nombreux détails en couleur, lui confère un look résolument sportif. La suspension sport, les jantes de 20 pouces et les phares à technologie DEL Matrix sont également inclus dans l'équipement. Les anneaux Audi inscrits dans le Singleframe et l’inscription du nom du modèle en finition noire à l'arrière sont des éléments exclusifs de cette Launch Edition, qui est disponible dans les couleurs orange Pulse et gris Chronos. Les sièges sport à couture contrastée, le volant à fond plat en cuir, l'ensemble d'éclairage contour/ambiance et les garnitures en aluminium sont quelques-uns des éléments notables de l'habitacle. Les éléments du tableau de bord et les accoudoirs de la porte sont finis en Alcantara.

Das Editionsmodell des neuen Audi Q3