e-tron > e-tron > Audi Luxembourg
The Audi e-tron

Audi e-tron

L’Audi e-tron.

En combinant la conduite électrique avec un intérieur sophistiqué et confortable, l’Audi e-tron redéfinit la mobilité. Pour le stationnement, la conduite en ville ou lors de longs voyages, l’Audi e-tron simplifie la vie de son conducteur dans de nombreuses situations. Ce SUV spacieux allie sportivité et fonctionnalité au quotidien. Ses deux moteurs électriques associés à une transmission évidemment électrique génèrent des performances extraordinaires (265 kW de puissance et 561 Nm de couple) ainsi qu’une maniabilité très souple. La grande batterie haute tension est à la base de son autonomie pouvant aller jusqu’à 400 km. Grâce à un éventail fourni d’options de recharge tant à domicile qu’en déplacement, vous pouvez désormais expérimenter la conduite électrique sans aucun compromis.

Audi e-tron

Une conduite électrique empreinte de puissance

La puissance de l’Audi e-tron lui est transmise par ses deux moteurs électriques, lui permettant d’arriver rapidement de 0 à 100 km/h, avec un démarrage similaire à celui d’une voiture de sport. Le nouveau système de transmission électrique offre une traction et une maniabilité dans toutes les situations de conduite. L’Audi e-tron n’est donc pas seulement pratique au quotidien, elle est également très souple et maniable en dehors des sentiers battus. La transmission quattro peut être enclenchée en cas de besoin – avec une répartition du couple adaptée à chaque situation, un contrôle flexible de l’essieu et un plaisir de conduite inchangé quel que soit le terrain.

conduite électrique
Plus d’informations sur la dynamique de conduite
Gamme

“Les excursions spontanées font partie de ma vie.”

Plus d’informations sur l’autonomie

Des solutions de recharge intelligentes à domicile et en déplacement

Audi offre de nombreuses solutions de recharge à domicile. Le système standard de recharge mobile peut être utilisé avec une prise de courant domestique de 230 V ou une prise triphasée de 400 V. Le système de recharge optionnel « connect » double la puissance à hauteur de 22 kW. Associé à un système de gestion de l’énergie domestique, il offre des fonctions intelligentes qui permettent de recharger en heures creuses ou à l’aide de panneaux solaires (si la maison en dispose). Vous pouvez contrôler tous les processus de recharge ainsi que le préchauffage/pré-refroidissement avec l’app myAudi.

autonomie
qualité

"L’Audi e-tron et sa batterie ont été intégralement fabriquées dans l’usine Audi de Bruxelles."

Plus d’informations sur la qualité et la sécurité

Recharge rapide

Il n'est généralement pas nécessaire de s'arrêter aux bornes de recharge pendant la conduite quotidienne. Lors de longs trajets, en vacances par exemple, les clients peuvent utiliser des bornes de recharge rapides pour recharger sur courant continu (DC) jusqu'à 150 kW, une première pour les véhicules de série. L’Audi e-tron n’a besoin que d’une demi-heure environ pour son prochain trajet longue distance. Le SUV électrique peut également être rechargé sur courant alternatif (AC) jusqu'à 11 kW ; la recharge avec 22 kW est disponible en option.

Recharge rapide
Plus d’informations sur la gestion de recharge
Un intérieur illuminé, une qualité de l’air de première qualité

En plus de son espace, la norme de confort et de commodité de l’Audi e-tron est conforme aux attentes d’un modèle classique de la marque. Le toit ouvrant panoramique en verre garde l'intérieur encore plus illuminé et intensifie l'impression de légèreté et d'espace. Comme alternative à la climatisation automatique à deux zones standard, Audi propose également la climatisation automatique à quatre zones ainsi que le pack « air quality ». Ce dernier maintient une qualité d'air de premier ordre au moyen d'un ioniseur et d'une aromatisation dont l'intensité peut être ajustée sur plusieurs niveaux. Le capteur de qualité de l'air détecte également les gaz nocifs et active le mode d'air recyclé si nécessaire.

Plus d’informations sur le concept d’espace

Les détails qui font la différence

Avec l’Audi e-tron, Audi Design a transposé le langage de conception fondamental de la marque vers l’ère électrique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. De nouveaux détails stylistiques, tels que la signature spéciale des feux de jour, la trappe de chargement électrique, l’absence de tuyaux d’échappement et les coutures sur les sièges rappelant le circuit électrique, signalent clairement que l’Audi e-tron est intégralement électrique. L’un des points forts de l’Audi e-tron réside également dans ses rétroviseurs virtuels en option.

Retroviseurs
Plus d’informations sur les rétroviseurs virtuels
details

“Tous les rendez-vous ne sont pas attrayants. Mais le chemin pour y aller l'est toujours.”

Performance, intelligence et légèreté

Le design et la technologie ne font plus qu’un : un arc généreux enveloppe le tableau de bord en cascade avec des lignes horizontales prononcées s’étendant jusqu’aux châssis de portes sculpturaux. Il intègre harmonieusement le capot au-dessus du cockpit virtuel d'Audi, dont l'affichage élégant est visuellement libre dans l'espace, de même que les écrans des rétroviseurs extérieurs virtuels en option. Le système de navigation propose des suggestions de destinations intelligentes basées sur les itinéraires précédents – pour que chaque rendez-vous soit couronné de succès.

cockpit
Plus d’informations sur les assistants de conduite
Plus d’informations sur le design
Audi e-tron Manifesto
Audi e-tron outro