N’oubliez pas de respirer.

Les modèles Audi TT RS.

Prenez une grande respiration: les TT RS Coupé et TT RS Roadster vont vous couper le souffle. Le bloc 5 cylindres de conception nouvelle conjugue un agrément de conduite époustouflant et une sonorité accrocheuse. Avec une puissance de 400 ch (294 kW) et un couple maximum de 480 Nm, la TT RS bondit de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s (Coupé) ou 3,9 s (Roadster), la vitesse de pointe s’élevant à 250 km/h. Sur demande, la vitesse de pointe peut être portée à 280 km/h. Découvrez cette icône du design Audi, rehaussée de caractéristiques RS emblématiques.

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L’extérieur

Le design de la TT RS Coupé et de la TT RS Roadster est rehaussé d’éléments de style caractéristiques tels que la calandre Audi Singleframe à nid-d’abeilles et le monogramme quattro. Les boucliers RS massifs intégrant des prises d’air spectaculaires confèrent une impression de puissance athlétique. À l’arrière, l’œil est attiré par l’aileron fixe installé sur deux doubles lames effilées. Le diffuseur sculptural doté de quatre nervures verticales ajoute une touche de dynamisme ultime. Les modèles TT RS sont proposés avec de nouvelles peintures, parmi lesquelles les teintes gris nardo uni et rouge Catalunya métallisé, réservées aux modèles RS.

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La technologie Audi Matrix OLED

Une innovation lumineuse qui imprime sa marque: les feux arrière Audi Matrix OLED au design 3D, proposés en option, sont inédits sur une voiture de série. Extrêmement homogène et contrasté, leur éclairage de surface peut être atténué en continu. Il ne génère aucune ombre et ne requiert ni réflecteurs ni bande lumineuse, d’où un gage d’efficacité et de légèreté pour les unités OLED. La signature lumineuse inédite est particulièrement marquante, avec, dans chaque feu arrière, la présence de quatre éléments lumineux ultraplats, effilés vers l’extérieur. Le plus grand d’entre eux arbore un monogramme TT et les anneaux Audi. Le démarrage de la voiture s’accompagne d’une nouvelle animation: la lumière circule rapidement autour des quatre éléments avant de se fixer en une bande LED en forme de flèche.

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Le moteur 2.5 TFSI

Démarrer le moteur, engager la vitesse, accélérer. Le résultat: un plaisir de conduire à couper le souffle. Le tout nouveau moteur cinq cylindres turbo développe 400 ch (294 kW) pour un couple maximum de 480 Nm. Le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,7 s pour la TT RS Coupé et en 3,9 s pour la TT RS Roadster. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h et peut être portée à 280 km/h sur demande. La séquence d’allumage 1-2-4-5-3 se caractérise par un rythme et un caractère particuliers. La sonorité imposante du moteur peut être amplifiée via la touche RS Sound.

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Le comportement dynamique

Atteindre ses destinations – à sa façon. Audi drive select permet de régler la transmission quattro, la direction, la boîte S tronic, les caractéristiques moteur et les volets de gaz selon des paramètres allant des trajets longs aux parcours sinueux. Quatre modes sont disponibles: comfort, auto, dynamic et individual. La boîte ultrarapide S tronic 7 rapports est montée de série. Associée à la transmission intégrale permanente quattro, elle procure une maniabilité exceptionnelle et une stabilité magistrale en conduite. Les forces motrices sont réparties entre les roues avant et arrière en fonction des besoins, via un embrayage multidisque électrohydraulique. De plus, la présence du correcteur électronique de trajectoire garantit un comportement routier précis et particulièrement sportif. Grâce au châssis Sport RS, la TT RS s’inscrit dans les virages avec spontanéité et les aligne avec maîtrise et sérénité.

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Un concept de commande hérité de la compétition

Les commandes à bord de la TT RS Coupé et de la TT RS Roadster sont entièrement tournées vers le conducteur. Toutes les fonctions importantes sont accessibles sans lâcher le volant. Monté de série, le volant Sport RS gainé cuir avec palettes est doté de deux satellites de commande pour démarrer et couper le moteur, ainsi que pour commander l’Audi drive select. Également de série, l’Audi virtual cockpit rassemble les informations essentielles à la conduite sur un écran LCD de 12,3 pouces placé dans le champ de vision du conducteur. Les palettes au volant permettent d’alterner entre les différents affichages de l’Audi virtual cockpit. En mode Sport, par exemple, le compte-tours central et les nombreux paramètres orientés performances sont mis en avant.