La liberté intensifiée.

La nouvelle Audi R8 Spyder.

Une intensité sans limite: la nouvelle R8 Spyder V10 allie performances époustouflantes, élégance sportive et fascination de la conduite à ciel ouvert. Le moteur 5,2 litres V10 FSI développe 397 kW (540 ch) et catapulte la R8 Spyder V10 de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, capote abaissée. La sonorité émise par la ligne d’échappement à double flux avec sorties trapézoïdales est envoûtante. La vitesse de pointe se situe à 318 km/h; la sensation de liberté ressentie, quant à elle, est sans limite.

Points forts

145x80_AR8_161010_MDB

La fascination de la conduite à ciel ouvert

Ouvre de nouvelles perspectives: la capote en tissu de la R8 Spyder s’ouvre et se ferme automatiquement jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Une pression sur un bouton et, en 20 secondes, la capote en tissu disparaît dans son tout nouveau logement. La capote est disponible en noir, brun ou rouge. Ses excellentes qualités acoustiques permettent d’atténuer davantage les sons parasites et le bruit du vent que sur le modèle précédent. Le déflecteur d’air en tissu synthétique apporte un surplus de confort en réduisant les remous à bord à la hauteur du visage. Découvrez la sensation de liberté intense de la conduite à ciel ouvert.

145x80_AR8_161007

À couper le souffle: le moteur 5,2 litres V10 FSI

Le moteur 5.2 FSI de 397 kW (540 ch) catapulte la R8 Spyder V10 de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement. Le couple maximal se situe à 540 Nm. La barrière des 200 km/h est franchie en 11,8 secondes départ arrêté. La vitesse maximale se situe à 318 km/h. La puissance du moteur V10 ne se ressent pas seulement, elle s’entend aussi: la sonorité envoûtante du moteur ajoute une signature sonore unique.

145x80_AR8_161011

Le design: augmenter son pouvoir d’attraction

La R8 Spyder V10 n’a pas besoin de mots pour convaincre: l’alternance fascinante entre angles prononcés et formes fluides séduit dès le premier regard. Tout dans la R8 Spyder V10 évoque son dynamisme: la calandre Singleframe tridimensionnelle en nid d’abeille, les nouveaux sideblades ou encore la partie arrière affirmée posent de nouveaux jalons. La nouvelle R8 Spyder V10 est plus courte, plus large et plus élancée que sa prédécesseuse – des caractéristiques qui la rendent encore plus dynamique sur la route.

145x80_AR8_161008

Née sur les circuits

Le sol sous contrôle: Audi utilise les compétences acquises en compétition automobile afin d’intégrer des technologies innovantes dans les voitures de série. Près de la moitié des pièces de la R8 Spyder V10 sont par exemple issues de la nouvelle R8 LMS version GT3. La transmission intégrale quattro garantit une motricité exceptionnelle, un dynamisme routier accru et davantage de sécurité – sur la route ou sur circuit. En fonction des conditions météo et du revêtement, la transmission quattro peut être modifiée avec le nouveau mode performance. Celui-ci est placé sur le volant R8 perfomance gainé cuir avec multifonction plus et quatre satellites de commande; il comprend les modes wet, dry et snow.

145x80_AR8_D_161004_MDB

Le cockpit: se concentrer sur l’essentiel

Pour tout avoir sous contrôle: le cockpit est entièrement tourné vers le conducteur. Ainsi, toutes les fonctions se gèrent via la volant Sport R8 gainé cuir proposé de série ou, disponible en option, via le volant R8 performance gainé cuir multifonction plus doté de deux, respectivement, de quatre satellites de commande. L’Audi virtual cockpit de série rassemble toutes les informations essentielles à la conduite sur un écran 3D haute résolution de 12,3 pouces. Présents dans chaque appuie-tête des sièges Sport R8 ou des sièges baquets R8, les haut-parleurs du Bang & Olufsen Sound System garantissent une expérience sonore fascinante. Chaque siège en est équipé de deux – pour une sonorité envoûtante, même au-delà de la barrière des 200 km/h.

Remarque sur la disponibilité

Pour plus d'informations sur la nouvelle Audi R8 Spyder V10 ou pour passer commande dès maintenant, prenez contact avec le Garage Losch & Cie à Junglinster, votre partenaire Audi Sport.