Grande classe, émissions réduites

Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

Il accélère de zéro à 100 km/h en six secondes, et pourtant consomme même pas deux litres de diesel aux 100 kilomètres. L'Audi Q7 e-tron quattro est sportive, confortable et en même temps très efficiente. Le premier TDI hybride plug-in au monde avec la traction intégrale quattro, est aussi le premier hybride plug-in avec un moteur diesel d'Audi.

Le modèle combine le meilleur des deux mondes: Propulsé par la batterie lithium-ion, le grand SUV couvre jusqu'à 56 km sur l'énergie électrique uniqement - tranquillement, puissamment et avec zéro émissions locales. Avec le moteur diesel, la voiture peut couvrir une distance totale de 1410 km.

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Performance sportive et consommation réduite

Comme tous les modèles hybrides Audi, le Q7 e-tron quattro a également été conçu comme un hybride parallèle. Le moteur 3.0 TDI, un moteur diesel V6 de dernière génération très efficient, délivre 258 ch. de puissance et 600 Nm de couple. Supports moteur actifs - une première mondiale pour un moteur diesel - éliminent les vibrations indésirables par des impulsions sélectives

La gestion de l'hybride

Le système de gestion hybride contrôle les états de fonctionnement de l'Audi Q7 e-tron quattro intelligemment, flexible et avec une grande efficience. Le conducteur peut choisir entre quatre modes. Le mode EV privilégie la conduite électrique, tandis que dans le mode hybride, la gestion hybride décide sur le type de conduite pour la plupart librement. En mode de maintien de la batterie, le système stocke l'énergie électrique disponible, et charge la batterie en mode de charge de la batterie. Le grand SUV commence généralement en mode électrique. Pour activer le TDI, le conducteur doit appuyer sur la pédale d'accélérateur active (une autre innovation d'Audi) au-delà d'un certain point de la résistance, qui dépend des exigences du système de gestion de l'hybride. Un point de pression doit également être surmonté pour stimuler, dans ce cas, à la fois le moteur et le moteur ensemble

Puissance et sobriété: le design

Le design du nouveau Audi Q7 long de 5,05 mètres établit un équilibre entre puissance, des éléments stylistiques intensifiés et une note d’élégance. Des détails tels que la calandre Singleframe profondément sculpté, l'accent frappant des roues et les bords évasés sur les roues - les cloques quattro - incarnent l'ADN de la marque. Toutes les lignes et les surfaces sont conçues de manière précise et incisive, et accentuent la largeur et la solidité de la voiture. Le hayon s’enroule autour des piliers D - pente raide typiques des modèles Q Audi. Le Singleframe, les prises d'air, les jantes 19 pouces et le diffuseur arrière sont spécialement conçus pour l’Audi Q7 quattro e-tron. Les phares sont en trois dimensions, avec leur signature lumineuse apparaissant comme une double flèche.

Un design élégant et de qualité supérieure: l'intérieur

L'Audi Q7 e-tron quattro dispose d’un intérieur le plus spacieux de son segment. Les trois sièges à l’arrière ont des dossiers réglables et peuvent être déplacés avant/arrière comme on le souhaite. La batterie lithium-ion est logée d'une manière peu encombrante: Le compartiment à bagages a une capacité de 890 litres dans sa configuration de base, avec un maximum de 2.075 litres. Un hayon à commande électrique est de série. Les éléments de design comme le wrap-around - l'arc long autour du conducteur et le passager avant - les bandes de finition et le panneau de bouches d'aération soulignent la générosité de l'intérieur. Les zones de finition en deux parties permettent de nombreuses combinaisons individuelles; la gamme de tissus d'ameublement est très luxueux. De nombreux matériaux de l'élégante Audi design selection sont nouveaux à la famille Q.

Audi cockpit virtuel

Un point fort dans le Q7 e-tron est le cockpit virtuel Audi de série - le tableau de bord entièrement numérique avec un écran d’une diagonale de 12,3 pouces toutes les informations importantes dans les graphiques fascinants de qualité brillante. Le conducteur peut récupérer différents niveaux d'information, y compris les affichages e-tron spécifiques tels que le wattmètre. Le grand écran permet de passer à un tachymètre classique ou peut afficher simultanément le wattmètre. En outre, le combiné d'instruments représente les écrans pour le flux d'énergie, la gamme (avec des chiffres et graphiques) et le niveau de charge de la batterie.

Consommation et émissions CO2:
Consommation en cycle mixte: 1.7 l/100 km;
Émission CO2 en cycle mixte: 46 g/km