Le SUV inclassable

Le nouveau Q2.

Coupé ? SUV ? Citadine…? La nouvelle Audi Q2 est tout cela à la fois : sportive, baroudeuse, chic. Une Audi d’un nouveau genre, tout simplement inclassable.

Points forts

145x80_Macao_MV_01_Allroad_rgb

Un design tout en puissance

L’Audi Q2 allie le style baroudeur du SUV à la sportivité du coupé. De cette alliance naît un véhicule au design unique. A l’avant l’Audi Q2 inaugure une nouvelle calandre Singleframe octogonale surélevée. Les flancs sont sculptés, les passages de roues élargis et la ligne de toit plongeante. Plus court de 20 cm que son aînée l’Audi Q3, ce modèle est définitivement fait pour exister en ville grâce à design plus compact (4,19 m de long). Tandis que ses porte-à-faux courts et sa garde au sol de 20 cm lui permettent de se frayer facilement un chemin hors des villes. A l’arrière, le hayon électrique (disponible en option) ouvre sur un coffre généreux et modulable.

145x80_Macao_MV_04_Coupe_rgb

Des moteurs alliant dynamisme et sobriété

L’Audi Q2 offrira le choix entre six motorisations. Côté essence, un nouveau moteur trois cylindres 1.0 TFSI et deux moteurs quatre cylindres 1.4 et 2.0 TFSI. Côté Diesel, ce sont trois moteurs 4 cylindres 1.6 et 2.0 TDI qui composent la gamme. Leurs puissances s’échelonnent entre 116 et 190 ch. En alternative à la boîte manuelle classique, la boîte S tronic à double embrayage est proposée sur tous les modèles. Tandis que la transmission intégrale permanente quattro est également disponible en option pour plus de sécurité et de dynamisme quand l’adhérence diminue.

145x80_Macao_MV_09_Int_Seite_rgb

A la pointe des dernières technologies Audi

La dernière-née de la gamme Audi hérite des dernières innovations et propose ainsi des technologies habituellement réservées aux segments supérieurs. A l’image de l'Audi virtual cockpit étrenné sur les Audi TT, Q7 et A4, disponible ici en option. Ce tableau de bord entièrement digital composé d’un écran de 8,3 pouces offre une expérience de conduite inédite. Et pour toujours garder les yeux braqués sur la route, l’affichage tête haute projette dans le champ visuel du conducteur les données clés comme les instructions de navigation ou de vitesse. Les passagers peuvent eux profiter d’internet et utiliser leurs smartphones et tablettes via un hotspot Wi-Fi embarqué. Extrêmement sécuritaire, l’Audi Q2 propose les dernières aides à la conduite comme le détecteur radar de piétons.