Les nouvelle A5 et S5 Sportback

Une synthèse parfaite entre forme et fonction.

Le design du Coupé et la fonctionnalité d’une Avant… La seconde génération du coupé cinq portes réaffirme ses standards : habitacle spacieux, systèmes d’infotainment dernier cri, volume de chargement généreux et motorisations efficientes. Le tout sous un design encore plus sculptural.

145x80_AA5_161011

Des formes expressives: le design

Des proportions équilibrées, une face avant sportive et une ligne d’épaulement caractéristique – les Audi A5 Sportback et Audi S5 Sportback sont de vraies esthètes. Signe distinctif des modèles précédents, la ligne d’épaulement ondulée est désormais nettement plus accentuée qu’auparavant. En fonction de l’équipement, la calandre est disponible en noir mat discret ou en gris Twilight. Le hayon fait la part belle aux lignes horizontales et tridimensionnelles.

145x80_AA5_161012

Conduite

Comme sur l’Audi A5 Coupé, les moteurs quatre cylindres TFSI et TDI avec boîte manuelle sont épaulés par la nouvelle transmission intégrale quattro dotée de la technologie ultra. Optimisée en vue d'une efficacité maximale, cette transmission ne présente quasiment aucune différence perceptible au niveau de la motricité ou du comportement dynamique par rapport aux systèmes permanents. Le tout nouveau train roulant fonctionne de manière prédictive et adapte la répartition du couple au style de conduite. Toutes les motorisations dotées des boîtes S tronic et tiptronic sont disponibles en option avec la transmission intégrale permanente quattro.

145x80_AA5_D_161044

Audi Matrix LED

Les phares au design effilé sont en parfaite harmonie avec les lignes horizontales de la partie avant. Les phares Audi Matrix LED sont disponibles en option. Leur nouvelle signature lumineuse représente un visage à quatre yeux caractéristique et très déterminé, qui rappelle au bon souvenir de la «Ur-quattro».

145x80_AA5_D_161047

Equipements

En phase avec leur époque: dans les domaines de la connectivité et de l’infodivertissement, les équipements tels que l’Audi virtual cockpit avec écran TFT (12,3 pouces), le Bang & Olufsen Sound System avec son 3D et l’Audi Rear Seat Entertainment sont disponibles en option. Par rapport au modèle précédent, les équipements de série ont été à nouveau revalorisés: les phares avant et arrière à LED, l’Audi MMI Radio plus avec écran couleur 7 pouces, un volant multifonctions à 3 branches, le système de conduite dynamique Audi drive select ainsi que le système d’assistance Audi pre sense city font partie de l’équipement de base.

145x80_AA5_161014

Motorisations

La puissance des moteurs TDI et TFSI de l’A5 Sportback se situe entre 140 kW (190 ch) et 210 kW (286 ch). Le tout nouveau 3.0 TFSI de la S5 Sportback délivre 260 kW (354 ch). Boîte manuelle à six vitesses, boîte automatisée S tronic à sept rapports ou boîte tiptronic à huit rapports, en combinaison avec la traction avant ou la transmission quattro – chaque motorisation des nouvelles Audi A5 et S5 Sportback bénéficie d’une technologie sur mesure permettant de délivrer le maximum de puissance à la route.