Une sportivité qui va à l’essentiel.

La nouvelle S4 Avant offre un agrément de conduite et un dynamisme dignes d’une voiture de sport. Le design de la voiture a été optimisé et ses performances revues à la hausse: le moteur 3.0 TFSI développe en effet 260 kW (354 ch) et permet à la S4 Avant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, la vitesse de pointe s’élevant à 250 km/h. Le design athlétique de la voiture, ses performances sportives et ses innovations techniques vont littéralement vous transporter, modèle S oblige.

145x80_AS4_161001

Le dynamisme routier

La transmission est gérée par une boîte tiptronic à huit rapports rapide et confortable. Les rapports inférieurs sont plus courts et sportifs, les rapports supérieurs, plus longs, permettent une réduction du régime et de la consommation. La transmission intégrale quattro de série contribue également au comportement sportif de la S4 Avant. Dans des conditions normales, elle répartit la force motrice avec une légère prédominance vers l’arrière mais si nécessaire, le couple peut être dirigé principalement vers l’essieu bénéficiant de la meilleure motricité.

145x80_AS4_D_161009

Performances de haut niveau et faible consommation

Le tout nouveau 3.0 TFSI fournit 260 kW (354 ch). Son couple de 500 Nm est disponible dans une large plage de régime comprise entre 1370 et 4500 tr/min. La consommation est en nette baisse par rapport au modèle précédent, malgré le gain de puissance et de couple. La S4 Avant se contente de 7,5 litres de carburant aux 100 km, pour un niveau d’émission de CO2/km de 175 g/km. Elle sprinte de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement.

145x80_AS4_161005

Design d’exception et détails sportifs

À l’avant, la calandre Singleframe et les lignes horizontales marquées soulignent la largeur du véhicule. Une impression confirmée par les prises d’air et le pare-chocs proéminents. De nombreux éléments rapportés arborent un élégant dégradé gris mat. Des détails athlétiques tels que la grille spécifique S de la calandre en gris Twilight, avec ses doubles lamelles en aluminium, et la ligne d’échappement à double flux spécifique S en chrome lui confèrent une touche de sportivité supplémentaire.

145x80_AS4_D_161005_1

Des équipements de série à profusion

La S4 Avant séduit par son équipement de série aux nombreux détails sportifs garantissant une expérience de conduite hors du commun. Ainsi, l’équipement de série inclut la transmission intégrale quattro, l’Audi drive select, des seuils de portes éclairés arborant le logo S ainsi que des projecteurs et feux arrière à LED associés à des clignotants dynamiques. La S4 Avant possède aussi, de série, un hayon à ouverture électrique, un cache-bagages électrique et des rampes de pavillon en aluminium anodisé.