Le cœur d’une sportive.

Le corps d’une berline.

Née sur les circuits de course, faite pour le quotidien. L’Audi RS 3 Berline réunit ce qui apparaît inconciliable: les innovations et les performances issues de la compétition automobile s’allient au confort et au design d’une berline. Le résultat: une berline compacte survitaminée. Outre sa sonorité caractéristique, le moteur 2.5 TFSI affiche des performances impressionnantes: l’Audi RS 3 Berline accélère en effet de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.

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Le moteur: la sportivité à l’état pur.

294 kW (400 ch), un couple de 480 Nm, de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Le 2.5 TFSI n’est pas qu’un moteur, c’est un engagement. En option, la vitesse de pointe peut être portée à 280 km/h. La sonorité distinctive du moteur 5 cylindres avec séquence d’allumage 1-2-4-5-3 intensifie une expérience de conduite déjà chargée d’émotion. Ultrarapide, la boîte S tronic à sept rapports avec double embrayage livre la puissance à la transmission intégrale permanente quattro. Le système de conduite dynamique Audi drive select de série permet au conducteur de modifier selon ses envies le fonctionnement de nombreux composants tels que la direction et la gestion du moteur.

La régulation du couple roue par roue complète le travail de la transmission intégrale. En virages rapides, elle freine légèrement les roues intérieures qui subissent une charge plus légère, rendant ainsi la conduite plus agile, plus fluide et plus stable. La direction progressive proposée de série garantit un contrôle accru, y compris dans les virages plus serrés: elle adapte avec précision la démultiplication à l’angle de braquage du volant. Par ailleurs, les modèles RS équipés du contrôle électronique de stabilité sont livrés avec un mode Sport contrôlant la dérive, un avantage décisif, quel que soit le revêtement.

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Design RS distinctif.

De la calandre au hayon, les caractéristiques de design RS spécifiques soulignent les ambitions sportives de la RS 3 Berline: la calandre Singleframe en nid d’abeille au design tridimentionnel porte le logo quattro dans sa partie inférieure. En dessous, une lame se prolonge sur toute la largeur de la face avant du véhicule, jusqu’aux entrées d’air latérales. Les phares à LED sont montés de série, les phares Audi Matrix LED disponibles en option. Le diffuseur distinctif avec barres verticales et les grandes sorties d’échappement RS ovales confèrent la touche finale à l'arrière du véhicule.

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Pas uniquement prisée des pilotes de course.

Alors que les autres véhicules sont dotés d'un cockpit, la RS 3 Berline est équipée d’un centre de commande. Le conducteur est accueilli par les moulures de seuil éclairées avec logo RS 3. Les sièges Sport en cuir noir Nappa fin avec logo RS sont proposés de série, les sièges sport RS avec appuie-tête intégrés sont disponibles en option. Le volant multifonction RS avec section inférieure aplatie et palettes de changement de vitesses assure une excellente prise en mains. Proposé en option, l’Audi virtual cockpit regroupe toutes les informations essentielles directement dans le champ de vision du conducteur. Trois modes d’affichage sont disponibles au choix, notamment le mode spécifique RS qui place le compte-tours au premier plan. La RS 3 Berline est également le leader de sa catégorie en matière de systèmes d’assistance à la conduite: l’assistant de conduite en embouteillage, l’assistant de secours et l’alerte de trafic transversal arrière en sont les trois nouveautés.