Une seule direction: droit devant

Audi A3 Sportback

Des lignes musclées: le contour de toit dynamique souligne le caractère athlétique de la cinq portes. La ligne d’épaule marquée qui court le long des vitres latérales et la ligne dynamique au-dessus des seuils de porte affinent les flancs. L’arrière de la voiture, avec ses nouveaux feux arrière tridimensionnels, ses lignes saillantes et un large diffuseur en disent également long sur sa personnalité. Avec l’Audi virtual cockpit, disponible pour la première fois dans la classe compacte, l’A3 Sportback dispose d’un sérieux atout. Découvrez l’avance d’Audi sous toutes ses facettes.

145x80_AA3_D_161002

Le poste de pilotage virtuel Audi

Plus qu’un regard d’avance: le poste de pilotage virtuel d’Audi est conçu de manière à ce que toutes les informations importantes se situent dans le champ visuel du conducteur. L’écran 12.3 pouces offre deux modes de présentation: dans l’apparence classique, la taille des instruments est semblable à ceux des affichages analogiques habituels, alors que le mode infotainment présente une fenêtre centrale au premier plan, affichant, par exemple, la carte de navigation.

145x80_AA3_D_161019

Les phares Matrix LED Audi

L’obscurité fait place à la lumière: les phares en option Matrix LED Audi assurent un éclairage performant et homogène de la chaussée. Chacune des diodes électroluminescentes s’allume ou s’éteint au gré de la situation, offrant ainsi un éclairage parfait en permanence. De plus, les LED offrent 64 niveaux d’intensité différents. L’intensité de la lumière projetée sur les panneaux de signalisation est volontairement réduite afin d’éviter l’éblouissement du conducteur. Les clignotants dynamiques avant et arrière sont inclus.

145x80_AA3_161008

Les systèmes d’assistance

La variété des systèmes d’assistance relève le niveau d’excellence d’un cran supplémentaire: à l’instar de l’assistant de trafic transversal à l’arrière qui anticipe toute collision éventuelle lors des manœuvres de stationnement. Combiné à la fonction Stop&Go de l’adaptive cruise control, l’assistant de conduite en embouteillage fait également partie des nouveaux équipements des modèles A3. Le système en option sert à garder la bonne distance avec le véhicule précédent. Et lorsqu’il est associé à la S tronic, il permet un redémarrage automatique du véhicule après un bref arrêt. Enfin, l’assistant de secours fait également partie des nouveautés des modèles A3. Lorsque le système ne reconnaît aucun mouvement de volant de la part du conducteur malgré les signaux d’avertissement, il actionne les freins jusqu’à l’arrêt total.

145x80_AA3_161005

Les équipements de l’Audi A3 Sportback

L’Audi A3 Sportback pose aussi de nouveaux jalons avec un équipement de série élargi: les projecteurs Xénon plus avec éclairage tout temps au nouveau dessin original, l’interface Bluetooth et la radio MMI avec écran 7 pouces figurent par exemple dans l’équipement de base.

145x80_AA3_161008

Les moteurs

Tous les moteurs séduisent par leur agilité, mais aussi par leur haut niveau d’efficience. La plage de puissance est comprise entre 85 kW (116 ch) pour le 1.6 TDI et 140 kW (190 ch) pour le 2.0 TFSI. Trois moteurs essence et trois moteurs diesel sont proposés. Avec le 1.0 TFSI, la série A3 reçoit pour la première fois un trois-cylindres. Ce moteur compact développe 85 kW (116 ch) et un couple de 200 Nm entre 2000 et 3500 tr/min.