Nous ne serons pas satisfaits tant que chaque Audi* concernée n’aura pas été mise à jour. Y compris la vôtre.

* les moteurs concernés sont les moteurs quatre cylindres diesel de type EA 189 des années 2008 à 2015

La solution

1.2 TDI & 2.0 TDI (EA 189): adaptation du logiciel

Nous avons développé une solution logicielle pour les moteurs 1.2 TDI et 2.0 TDI de type EA 189. Un technicien du service après-vente effectuera une mise à jour sur le véhicule à l’aide d’un système de diagnostic. L’optimisation du logiciel améliore la gestion du moteur et garantit le respect des limites d’émissions. L’adaptation du système nécessite environ une demi-heure.

462x150_Werkstatt_Montage_A3

1.6 TDI (EA 189): adaptation du matériel et du logiciel

Les moteurs de 1,6 litre de type EA 189 seront soumis à une mise à jour du logiciel et équipés d’un transformateur de flux. La grille du transformateur permet de stabiliser le flux avant son passage dans le débitmètre et d’obtenir ainsi une mesure plus précise. Par conséquent, le dosage du carburant se fait avec plus de précision et le processus de combustion est amélioré. L’association de cette mesure à l’optimisation du logiciel profite à la gestion du moteur et garantit le respect des limites d’émissions. L’adaptation du véhicule demande environ 45 minutes.

462x150_Audi_EA189_Hardware_Update

Une mise en œuvre simple et gratuite

Les véhicules concernés seront  rappelés en plusieurs vagues d’ici fin 2016, à l’aide d’un calendrier par type de modèle, afin de procéder à l’implémentation des solutions techniques chez les concessionnaires. Dès que le rappel de votre véhicule sera programmé, nous vous inviterons par courrier à prendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire. Evidemment les mesures techniques effectuées sur votre véhicule seront gratuites.

Si le véhicule a été revendu entre-temps, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre contact avec nous :

E-Mail: customercare@losch.lu
Tél: +352 26 12 12 -777 (lundi-vendredi, 08.00-18.00 heures)

Plus d'informations

Vérifiez si votre véhicule est concerné.